Le DAI devient le troisième stablecoin avec une offre de 400 millions d’unités

 Le DAI devient le troisième stablecoin avec une offre de 400 millions d’unités

Tout ce qui touche à la DeFi semble se transformer en hausse record et nouvel ATH à l’heure actuelle. Cela s’explique en grande partie du fait que ce projet est sorti de terre il y a peu. La dernière information de ce type concerne le stablecoin DAI de MakerDAO. Ce dernier vient de franchir un nouveau record d’unités en circulation (supply). Et une belle remontée dans le classement de sa catégorie. 

Lorsqu’il est question de la DeFi, le DAI n’est jamais bien loin. Il s’agit du stablecoin décentralisé dédié à cet univers et développé par le protocole MakerDAO. Un jeton qui a beaucoup souffert de la chute des cours du jeudi noir au plus fort de la crise du coronavirus. Une chute vertigineuse du cours de l’ETH avait alors entraîné une liquidation en cascade des contrats permettant de générer – et de collatéraliser – ce stablecoin. 

Mais la solidité de la DeFi et de sa communauté est passée par là, balayant un état des lieux alors en demi-teinte pour connaître son explosion actuelle qui approche des 1000% sur les douze derniers mois. Ce sont actuellement 4,72 milliards de dollars qui sont bloqués dans ses divers protocoles. Pour une dominance de MakerDAO qui revient doucement d’un rapide passage en seconde place avec 30% du marché à l’heure actuelle.

Une offre de 400 millions de DAI

La demande de DAI a fortement augmenté depuis le début de cette année. Cela en grande partie du fait de la bulle spéculative de la DeFi en cours et du liquidity mining qui excite les appétits. Sa capitalisation boursière a bondi de 200% sur le seul mois de juillet, le plaçant en 32e position du classement des cryptomonnaies par capitalisation sur notre outil MyCMC. Ce qui lui permet de monter sur le podium des stablecoins en 3e position, juste derrière l’USDC et le Tehter  (USDT).

Une information en relation à l’écosystème Ethereum qui prend un sens tout particulier en pleine affaire de l’ETH supply qui enflamme Twitter depuis quelques jours. 

Le succès actuel du DAI est également en partie liée à sa difficulté à se positionner de façon stable vis-à-vis du dollar (tout comme l’USDT). Ce qui permet aux liquidity providers de la DeFi de réaliser des opérations d’arbitrage sur des plateformes comme Curve, spécialisée dans le domaine des stablecoins. Il se négocie actuellement dans une fourchette entre 1,01$ et 1,03$

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,180