Jetons NFT

NFT – Le fondateur de Linkedin lance la collection « Untranslatable Words »

22 Juil 2022 - 13:00

L’entrepreneur milliardaire Reid Hoffman, connu pour avoir co-fondé le réseau social et professionnel Linkedin, se lance dans les jetons non fongibles (NFT). Il vient effectivement d’annoncer l’achèvement de sa propre collection. Elle sera ensuite vendue aux enchères sur la célèbre et grande marketplace Solana, Magic Eden.

Le projet porte le nom de Untranslatable Words. Et Reid Hoffman explique l’avoir choisi parce qu’il se dit fasciné par les mots intraduisibles. C’est-à-dire « ceux qui existent dans une autre langue et qui n’ont pas d’équivalent dans notre propre langue ». Une actualité partagée hier dans un thread twitter publié sur le compte officiel de ce dernier.

Jetons NFT

Final Fantasy - Une collection de NFTs en partenariat avec Enjin (ENJ)

Hugh B. - 21 Jul 2022 - 11:01

Le marché des NFTs n’est pas au mieux de sa forme actuellement. Mais [...]

Lire la suite >>

La collection NFT « Untranslatable Words »

Une collection de NFT qui a été développée à l’aide du logiciel d’intelligence artificielle DALL-E 2. Un générateur d’images utilisant l’intelligence artificielle, ouvert récemment en bêta publique par OpenAI. Il y a encore une semaine, il n’était pas possible de commercialiser les images générées par DALL-E 2 puisque le projet n’était pas encore achevé (phase de preview). Globalement, le logiciel permet de transformer des images classiques en NFTs.

« L’expression visuelle ne peut pas exister sans la technologie. Les grands artistes ont toujours été de grands innovateurs. Si des artistes révolutionnaires comme Da Vinci, Pablo Picasso, Georgia O’Keefe et Frida Kahlo étaient en vie aujourd’hui, je suis sûr qu’ils expérimenteraient DALL-E ».

Reid Hoffman, co-fondateur de Linkedin

Au total, 11 pièces tokenisées seront proposées aux enchères sur la plateforme Magic Eden. Par ailleurs, le premier NFT de la collection, que vous pouvez voir ci-dessous, est disponible depuis ce matin sur la marketplace du réseau Solana. Il est dénommé « Mångata », un terme suédois pour désigner « le reflet de la lune sur l’eau, semblable à une route ».

NFT Magic Eden
« Mångata », pièce 1/11 de la collection NFT, par Reid Hoffman

Actuellement, son enchère la plus élevée est de 12 SOL, ce qui correspond environ à 517 dollars.

Pourquoi Reid Hoffman lance une collection NFT ?

Dans son thread, le co-fondateur de Linkedin explique ses motivations. Il rappelle qu’avec cette technologie, chaque utilisateur sans expérience artistique a la capacité de générer des centaines d’images au « rendu expert ». Et cela dans un temps souvent record. Il est vrai que les méthodes traditionnelles auraient nécessité des heures de travail. En addition, il souligne le caractère de rareté inhérent à tout NFT, en ce sens qu’il permet de rendre un bien numérique unique et rare.

Reid Hoffman Cofondateur Linkedin NFT
Reid Hoffman, co-fondateur de Linkedin

Néanmoins, cela ne permet pas réellement de comprendre pourquoi Reid Hoffman s’essaye à de telles expériences. En réalité, sa collection de NFT n’a pas vocation à devenir la plus emblématique de l’année. Car si ses équipes l’ont développé, c’est dans un premier temps pour mieux comprendre les NFTs et les « possibilités qu’ils offrent ». Il ne s’agit donc que d’une simple expérience, à petite échelle, « mais concrète ». L’on en déduit que si celle-ci est concluante, d’autres projets devraient suivre.

Piratage

LinkedIn - Le FBI alerte sur la "menace importante" des arnaques crypto

Hugh B. - 18 Jun 2022 - 15:00

Ce n’est pas un simple marché baissier qui va arrêter les arnaqueurs de [...]

Lire la suite >>

Reid Hoffman a prévu une répartition pour les fonds récoltés grâce à la vente aux enchères. En effet, une partie de la somme sera reversée à des causes caritatives en rapport avec la collection. Et le solde ira dans les mains des collaborateurs de l’équipe. De plus, chaque NFT non vendu sera « burn ou définitivement détruit ».

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche