PoolTogether et sa loterie $DAI garantie « sans perte » lève 1 million de dollars pour améliorer son projet

 PoolTogether et sa loterie $DAI garantie « sans perte » lève 1 million de dollars pour améliorer son projet

Dans l’univers de la Finance Décentralisée (DeFi) les projets s’enchaînent. Dernièrement, c’est la société PoolTogether qui met en place un système de loterie pour encourager les possesseurs de $DAI à bloquer leurs jetons dans sa structure. Un placement sous forme de gamification qui peut être intéressant pour les petits épargnants de ce stablecoin nouvelle génération.

La DeFi ne cesse de se développer. Cette finance numérique est construite autour du DAI de MakerDAO. Un jeton ERC20 basé sur Ethereum qui est le socle de cet univers. Une formule innovante permettant de construire un stablecoin complètement indépendant et décentralisé, même si son prix est maintenu en relation à celui du dollar. Cette cryptomonnaie est créée par les utilisateurs qui bloquent une somme en collatéral pour générer de nouveaux jetons. Le plus souvent de l’ETH, mais pas uniquement, depuis l’avènement du Multi-Collatéral DAI. Ils deviennent alors les acteurs convoités de cet univers en ébullition.

$DAI Locked DeFi

Que faire de ses $DAI ?

Les formules pour attirer les possesseurs de DAI se multiplient au sein de la DeFi. Le plus courant est de les mettre à disposition de structures comme Compound ou Uniwap, qui vont ensuite les utiliser et vous reverser des intérêts. Ces derniers s’élèvent actuellement à un peu moins de 8%. Une aubaine lorsque l’on voit le taux de 0,75% des livrets A. Mais aucune garantie n’est offerte de réaliser ces bénéfices à terme.

De plus, cette formule n’a que très peu d’intérêt pour les petits épargnants de DAI. Car même un taux d’intérêt élevé finit par ne pas représenter grand-chose sur un petit montant. Cela n’empêche pas un nombre important de fans de la DeFi de générer une petite quantité de ce stablecoin pour être de la partie. C’est particulièrement dans ce cas de figure que la formule de PoolTogether peut être intéressante. Car le montant n’importe plus.

PoolTogether $DAI DeFi

PoolTogether et sa loterie « sans perte »

PoolTogether est une toute nouvelle structure. Elle a mis en place un système de gamification autour du jeton DAI depuis septembre 2019. Cela prend la forme d’une loterie hebdomadaire permettant de gagner des lots (en dollars) si vous bloquez vos jetons chez eux. Le principe est simple : 1 DAI équivaut à 1 ticket de participation. Vendredi dernier, un utilisateur chanceux a reçu la somme de $1400. C’est la première fois que la barre des $1000 est franchi. Leighton Cusak, fondateur du projet se veut très encourageant.

« Nous avons toujours pensé que franchir le cap d’un montant hebdomadaire de plus de 1000 $ serait une barrière psychologique importante. La prochaine cible que nous visons est un prix de 10 000 $ et nous pensons que ce sera une autre grosse inflexion. » – Leighton Cusak

Une partie des fonds bloqués le sont sous une forme sponsorisée. C’est-à-dire qu’ils gonflent le volume sans pouvoir prétendre à recevoir des lots. Cela représente plus de $250 000 actuellement et le montant devrait s’accroître suite aux fonds récemment levés. Une manière d’augmenter le montant des lots distribués chaque semaine ainsi que les chances de les obtenir.

Un projet en plein essor

Le projet PoolTogether rencontre un réel succès et accuse une croissance rapide. Il compte pas moins de 1187 joueurs uniques pour un montant total bloqué de plus de $195 000. Il est soutenu par MakerDAO, le mastodonte leader de la scène DeFi qui représente plus de 57% de sa capitalisation actuellement. Ce dernier vient d’y investir la somme de $50 000 pour réaliser un premier audit de sécurité.

PoolTogether $DAI DeFi

En plus de cela, 1 million de dollars viennent d’être levés par PoolTogether. Cet argent servira à améliorer la sécurité de son protocole, mais également à augmenter la quantité de DAI sponsorisés. Cela permettra également à PoolTogether d’annuler les frais de 10% initialement prévus sur le rendement, pour aller vers un service zéro frais.

Leighton Cusak annonce également le prochain lancement d’un système de loterie basé sur le jeton USDC, un autre stablecoin. Cette fois-ci les gains seront journaliers, pour attirer un plus grand nombre de participants.

« Sans perte » ne veut pas dire « avec gains »  

Cependant, il est important de préciser que cette loterie « sans pertes » peut aussi se résumer à un placement sans aucun bénéfice. Si vous n’êtes pas l’heureux gagnant de cette loterie, vous ne toucherez rien pour avoir bloqué vos fonds sur PoolTogether. Les gagnants de lots ne font en fait qu’empocher les intérêts générés par tous les participants. Une bonne idée si vous aimez jouer et que votre priorité est de ne pas perdre d’argent. Au pire vous ne gagnerez rien.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,182