Quelques éléments qui expliquent l’augmentation de 75% du prix du Binance Coin (BNB) ce mois dernier
14 février 2019 - 09:54
Temps de lecture : 3 minutes
Par Julie P.
La cryptomonnaie Binance Coin (BNB) a fortement pris en valeur ce mois-ci. Retour sur des éléments qui pourraient expliquer pourquoi cette augmentation dans un marché actuellement en « range ».
Le burn trimestriel du BNB
Le whitepaper du Binance Coin l’indique, à chaque début de trimestre, le token subit ce qu’on appelle un « burn » c’est-à-dire une réduction de la supply. Concrètement, cela signifie que moins de BNB sont sur le marché ce qui provoque une diminution de l’offre tout en gardant la même demande. Mécaniquement, une offre moindre pour une demande similaire aura tendance à faire augmenter le prix.
Au 16 janvier, un total de 1 623 818 BNB ont été brûlés pour une somme totale de 9 millions de dollars. Cela représente 0.81% de la supply.
Le supply représente simplement le nombre de jetons disponibles.
La hype autour de la Binance Chain
C’est certainement la grosse nouvelle concernant Binance, la mise en place d’une nouvelle blockchain qui sera basé sur le Binance Coin, ce dernier ne sera donc plus un token ERC-20. En effet, le BNB fonctionne pour le moment sur la blockchain Ethereum.
Binance Chain devrait arriver prochainement et offrira la possibilité à de multiples projets de lancer leur propre token sur cette blockchain ainsi que de réaliser des levées de fonds.
Binance ne sera donc plus qu’un simple échange, mais entre maintenant dans une nouvelle ère avec en prime l’apparition du Binance DEX.
L’attente du Binance DEX
Binance DEX (pour échange décentralisé) sera construit tout autour du Binance Coin et devrait voir le jour ce mois-ci.
Ce nouvel échange se verra accompagné d’un fort niveau de sécurité et une propriété personnelle de ses clés privées. Esthétiquement, le DEX restera similaire à la plateforme d’échange actuelle de Binance.
Le CEO de Binance, Changpeng Zhao (connu comme CZ) a affirmé que les frais d’inscriptions pour les équipes souhaitant lister leurs cryptomonnaies seraient de 100 000 dollars. Un prix élevé que CZ a justifié en précisant que la raison principal est de décourager les potentiels scams (arnaque). À noter premièrement que les équipes pourront payer s’ils le souhaitent payer en BNB et donc bénéficier d’un rabais.
Secondement, le BNB sera utilisé comme un GAS (comme l’ETH sur la blockchain Ethereum) pour les transactions.
Le succès de son lauchpad
Lancé depuis peu, le launchpad de Binance a déjà bien fait parler de lui avec BitTorrent qui a levé plus de 7 millions de dollars grâce à cette dernière.
Pour rappel, ce launchpad a pour objectif de permettre à des organisations (nouveaux projets crypto) de collecter des fonds. La plateforme, toujours dans sa stratégie de mise en avant du jeton BNB, encourage les projets qui incorporent le BNB en leur donnant priorité pour les examens.
Le développement de Binance expliquerait l’intérêt des investisseurs sur son jeton
Binance, qui a fait récemment parler de lui avec l’ouverture de la plateforme Binance Jersey, est en train de devenir un écosystème à lui-même dans le monde des cryptomonnaies et ce sont toutes les raisons émises au-dessus qui pourraient expliquer l’augmentation de 75% du BNB sur sa paire en Bitcoin.
Julie P.
Depuis ma plus tendre enfance, la finance fait partie intégrante de mon quotidien. C'est tout naturellement que je tombé dans le bain des cryptomonnaies.
À lire aussi :
Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
136,000 followers
1,246 followers