Quelques éléments qui expliquent l’augmentation de 75% du prix du Binance Coin (BNB) ce mois dernier

La cryptomonnaie Binance Coin (BNB) a fortement pris en valeur ce mois-ci. Retour sur des éléments qui pourraient expliquer pourquoi cette augmentation dans un marché actuellement en « range ».

Courbe BNB/BTC

Courbe du BNB/BTC, on peut voir le prix du 11 janvier à 0,0016525 BTC. Au 11 février, le BNB est évalué à 0,0026255 BTC

Le burn trimestriel du BNB

Le whitepaper du Binance Coin l’indique, à chaque début de trimestre, le token subit ce qu’on appelle un « burn » c’est-à-dire une réduction de la supply. Concrètement, cela signifie que moins de BNB sont sur le marché ce qui provoque une diminution de l’offre tout en gardant la même demande. Mécaniquement, une offre moindre pour une demande similaire aura tendance à faire augmenter le prix.

Au 16 janvier, un total de 1 623 818 BNB ont été brûlés pour une somme totale de 130 millions de dollars. Cela représente 5,41% de la supply.

Le supply représente simplement le nombre de jetons disponibles.

burn binance coin

La hype autour de la Binance Chain

C’est certainement la grosse nouvelle concernant Binance, la mise en place d’une nouvelle blockchain qui sera basé sur le Binance Coin, ce dernier ne sera donc plus un token ERC-20. En effet, le BNB fonctionne pour le moment sur la blockchain Ethereum.

Binance Chain devrait arriver prochainement et offrira la possibilité à de multiples projets de lancer leur propre token sur cette blockchain ainsi que de réaliser des levées de fonds.

Binance ne sera donc plus qu’un simple échange, mais entre maintenant dans une nouvelle ère avec en prime l’apparition du Binance DEX.

L'attente du Binance DEX

Binance DEX (pour échange décentralisé) sera construit tout autour du Binance Coin et devrait voir le jour ce mois-ci.

Ce nouvel échange se verra accompagné d’un fort niveau de sécurité et une propriété personnelle de ses clés privées. Esthétiquement, le DEX restera similaire à la plateforme d'échange actuelle de Binance.

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao (connu comme CZ) a affirmé que les frais d’inscriptions pour les équipes souhaitant lister leurs cryptomonnaies seraient de 100 000 dollars. Un prix élevé que CZ a justifié en précisant que la raison principal est de décourager les potentiels scams (arnaque). À noter premièrement que les équipes pourront payer s’ils le souhaitent payer en BNB et donc bénéficier d’un rabais.

Secondement, le BNB sera utilisé comme un GAS (comme l’ETH sur la blockchain Ethereum) pour les transactions.

Le succès de son lauchpad

Lancé depuis peu, le launchpad de Binance a déjà bien fait parler de lui avec BitTorrent qui a levé plus de 7 millions de dollars grâce à cette dernière.

Pour rappel, ce launchpad a pour objectif de permettre à des organisations (nouveaux projets crypto) de collecter des fonds. La plateforme, toujours dans sa stratégie de mise en avant du jeton BNB, encourage les projets qui incorporent le BNB en leur donnant priorité pour les examens.

Le développement de Binance expliquerait l'intérêt des investisseurs sur son jeton

Binance, qui a fait récemment parler de lui avec l'ouverture de la plateforme Binance Jersey, est en train de devenir un écosystème à lui-même dans le monde des cryptomonnaies et ce sont toutes les raisons émises au-dessus qui pourraient expliquer l’augmentation de 75% du BNB sur sa paire en Bitcoin.

Suivez-nous !

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger