Cryptomonnaies

Reddit – L’intégration d’Arbitrum pourrait bénéficier aux jetons MOON et BRICK

24 Juil 2021 - 15:00

Dans la liste des solutions autre que la DeFi que la blockchain Ethereum supporte, il est question du réseau social Reddit. Car ce dernier offre à ses utilisateurs deux jetons communautaires sous la forme de Community Points. Une offre mise en place il y a maintenant un peu plus d’un an. Et qui a inévitablement souffert de la hausse des frais de transaction qui a accompagné le récent bull market. Raison pour laquelle il vient d’annoncer l’intégration de la solution de layer 2 Arbitrum.

Comme le rappelait il y a peu Vitalik Buterin, le réseau Ethereum ne doit pas se laisser envahir par la DeFi. Cependant, les autres et multiples possibilités qu’il offre se heurtent inévitablement à la hausse de ses frais de transaction. Une réalité qui peut être – douloureusement – absorbée par une opération financière assez importante. Mais qui n’a pas sa place dans un réseau social dont les jetons servent à récompenser l’activité de ses membres.

Une situation à laquelle Reddit a dû faire face il y a peu. Cela dans le cadre de son utilisation du réseau Ethereum pour développer ses deux jetons communautaires aux noms de MOON et BRICK. Ces derniers à destination respective des subReddit /r/Cryptocurrency et /r/FortniteBR pour récompenser la création de contenu de qualité. Mais dont l’utilisation n’était absolument pas optimale dans l’état actuel des choses. Raison de son passage au layer 2 Arbitrum censé en accélérer le traitement tout en diminuant considérablement les frais appliqués !

Des frais divisés par 55 – Uniswap annonce le déploiement d’Arbitrum

Reddit intègre le layer 2 Arbitrum

Une actualité rendue officielle sur Twitter par le projet Arbitrum. Ce dernier très enthousiaste à l’idée de permettre ce passage à une solution présentée comme bien plus efficace. Cela dans le cadre spécifique de la gestion et de la rétribution des utilisateurs de Reddit avec ces Community Points. Une implémentation qui repose pour le moment sur une version de test. Mais dont l’objectif à terme est de devenir permanente et en relation étroite avec le réseau Ethereum qui en reste le support.

« Vous remarquerez que les transactions se produisent beaucoup plus rapidement, et une fois que vous aurez créé un coffre-fort, vous n’aurez plus à réclamer des MOONS tous les mois. Ils apparaîtront dans votre coffre-fort comme par magie ! – Reddit

Un ajout nécessaire, au moins dans l’attente du passage effectif et toujours aussi lointain à la version 2 de la blockchain Ethereum. Et qui permet de ne pas en encombrer le réseau, tout en continuant à y inscrire ses transactions.

Les jetons MOON et BRICK

Des jetons de récompense qui rencontrent un succès important auprès de la communauté Reddit. Et que certains bénéficiaires affirment utiliser pour effectuer le règlement de leur loyer ou acheter du Bitcoin. Cela avec un jeton MOON qui pointe actuellement à 0,15$, suite à une hausse de 1735% depuis son plus bas historique. Mais dont les volumes de transaction ne dépassent cependant pas les 17 000$ selon les données du site CoinGecko. Ce qui ne l’empêche pas de bénéficier de l’avantage de pouvoir (encore ?) être échangé sur la plateforme Uniswap.

Cours jeton MOON – Reddit

Ce qui n’est pas le cas de son homologue BRICK. Le jeton de la communauté Fortnite qui affiche un plus timide 0,02$, mais suite à une hausse de presque 100% sur la dernière semaine. Le tout avec des rendements pour le moment plus faibles de « seulement » 330% depuis son plus bas historique enregistré à la toute fin de l’année dernière. Et des volumes de transaction qui ont actuellement du mal à atteindre les 2000$, même si cela est au moins deux fois supérieur à ce qui se passe d’habitude.

Quoi qu’il en soit, cet ajout du layer 2 Arbitrum était attendu depuis des mois. Et son implémentation sur le réseau social Reddit pourrait bien permettre à ces jetons de connaître enfin un développement plus important. Raison probable de leurs récentes hausses, débarrassées des frais du réseau Ethereum. Une affaire à suivre…


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche