Plateformes d'échanges

Sam Bankman-Fried dément vouloir racheter des parts de Huobi

30 Août 2022 - 07:29

Contrairement aux rumeurs persistantes qui annonçait que le PDG de FTX était en lice pour racheter les parts du fondateur de la plateforme Huobi, celui-ci a formellement démenti sur twitter une quelconque intention de rachat.

Sam Bankman-Fried récuse toute intention d’acheter les parts majoritaires de Huobi

On ne prête qu’aux riches, c’est bien connu. Le jeune entrepreneur milliardaire en aurait fait les frais après qu’un article de Bloomberg ait laissé entendre qu’il était en pourparlers avec le fondateur de Huobi, décidé à trouver un acheteur pour reprendre sa participation majoritaire.

L’article incriminé évoquait aussi des entretiens préliminaires avec Justin Sun, l’artisan de la blockchain Tron. Mais lui, n’a pas attendu 15 jours pour réagir. Il a nié toute implication dès la parution de la publication.

Face à une rumeur enflant démesurément, SBF a donc décidé de prendre la parole pour apporter un ferme démenti aux allégations du média, en général plutôt bien informé.

Un repreneur idéal

Une réaction tardive qui coïncide avec la date-butoir donnée par Bloomberg quant à la finalité de l’accord, prévue, selon ses sources, à la fin août.

De fait, si l’information du média a été abondamment relayée, ce n’est pas pour rien. En toute vraisemblance, SBF représentait le repreneur idéal au vu de ses faits d’armes. Il a déjà avancé ses billes dans l’affaire BlockFi, Robinhood, Voyager Digital et d’autres encore. Surtout, il n’a cessé de clamer son ambition et sa volonté d’expansion, la concrétisant notamment dès le début de l’année par l’achat de la bourse japonaise Liquid. Il serait également en voie d’acquisition de la plateforme canadienne Bitvo.

Plateformes d'échanges

FTX en quête de nouvelles acquisitions

Nathalie E. - 30 May 2022 - 15:00

Le PDG et fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, a une idée bien précise quant [...]

Lire la suite >>

Son démenti a donc de quoi laisser perplexe les observateurs de l’industrie crypto et ouvrir la porte à toutes les supputations.

Avec ou sans Huobi, l’exchange de Sam Bankman-Fried se porte plutôt bien en cet hiver crypto, aussi si vous brûlez d’envie d’acquérir vos premiers bitcoins ou ethers, n’attendez plus ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche