Sam Bankman-Fried dément vouloir racheter des parts de Huobi
30 août 2022 - 07:29
Temps de lecture : < 1 minute
Par Nathalie E.
Contrairement aux rumeurs persistantes qui annonçait que le PDG de FTX était en lice pour racheter les parts du fondateur de la plateforme Huobi, celui-ci a formellement démenti sur twitter une quelconque intention de rachat.
Sam Bankman-Fried récuse toute intention d’acheter les parts majoritaires de Huobi
On ne prête qu’aux riches, c’est bien connu. Le jeune entrepreneur milliardaire en aurait fait les frais après qu’un article de Bloomberg ait laissé entendre qu’il était en pourparlers avec le fondateur de Huobi, décidé à trouver un acheteur pour reprendre sa participation majoritaire.
L’article incriminé évoquait aussi des entretiens préliminaires avec Justin Sun, l’artisan de la blockchain Tron. Mais lui, n’a pas attendu 15 jours pour réagir. Il a nié toute implication dès la parution de la publication.
Face à une rumeur enflant démesurément, SBF a donc décidé de prendre la parole pour apporter un ferme démenti aux allégations du média, en général plutôt bien informé.
Un repreneur idéal
Une réaction tardive qui coïncide avec la date-butoir donnée par Bloomberg quant à la finalité de l’accord, prévue, selon ses sources, à la fin août.
De fait, si l’information du média a été abondamment relayée, ce n’est pas pour rien. En toute vraisemblance, SBF représentait le repreneur idéal au vu de ses faits d’armes. Il a déjà avancé ses billes dans l’affaire BlockFi, Robinhood, Voyager Digital et d’autres encore. Surtout, il n’a cessé de clamer son ambition et sa volonté d’expansion, la concrétisant notamment dès le début de l’année par l’achat de la bourse japonaise Liquid. Il serait également en voie d’acquisition de la plateforme canadienne Bitvo.
Son démenti a donc de quoi laisser perplexe les observateurs de l’industrie crypto et ouvrir la porte à toutes les supputations.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
136,000 followers
1,246 followers