Sotheby’s – Sa branche Metaverse lance une plateforme NFT

L’économie numérique en train de se construire autour des cryptomonnaies est encore jeune et instable. Mais cela n’empêche pas certains secteurs de confirmer leur importance, malgré les doutes d’une communauté parfois dépassée par tant de bouleversements permanents. Une réalité qui touche particulièrement le domaine des jetons non fongibles (NFT) devenus très populaires hors de la zone crypto. En effet, la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s annonce la création d’une place de marché dédiée à ces “œuvres numériques remarquables.”

03 mai 2023 - 10:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Certains amateurs de cryptomonnaies continuent de nier le succès toujours plus important du secteur des NFTs, entre inutilité et simples jpeg vendus à prix d’or. Pourtant, ces images numériques à tirage unique sont devenues en peu de temps l’une des principales portes d’entrées vers l’adoption de cette économie numérique. Et leurs cas d’usage ne manquent pas en dehors de la sphère crypto… et des simple images de profil (PFP).

Une dynamique dont la force évidente réside dans le fait que cette technologie innovante est utilisée parfois sans même être nommée. Car les NFTs – comme tout ce qui touche d’un peu trop près aux cryptomonnaies – ont mauvaise presse. Mais visiblement peu importe pour la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s, car sa branche Web3 annonce le lancement d’une place de marché dédiée aux jetons non fongibles.

Jetons NFT

Sotheby's - Une vente historique de NFT passe de crypto à punk

Hugh B. - 24 Feb 2022 - 08:57

La collision qui s’opère actuellement entre l’univers des [...]

Lire la suite >>

Sotheby’s – Une place de marché pour les NFTs

La maison de vente aux enchères Sotheby’s n’en est pas à son coup d’assai en ce qui concerne la vente de NFTs. Elle avait même expérimenté une opération de ce genre – Now Evening Auction – afin de vendre deux œuvres, pour le coup bien réelles, du street artist Banksy dans le monde virtuel de Decentraland. Une stratégie à l’origine de la création d’une division Metaverse censée regrouper toutes ces nouvelles opportunités numériques au même endroit.

Mais de toute évidence, les ambitions de la célèbre maison de vente aux enchères sont encore plus importantes dans le domaine. Car sa filiale Sotheby’s Metaverse vient d’annoncer la création d’une place de marché dédiée aux NFTs… ou plus précisément à ce qu’elle nomme “des œuvres numériques remarquables.”

La prochaine évolution de Sotheby’s Metaverse est là ! La destination la plus fiable et la plus dynamique pour collectionner, acheter et vendre des œuvres numériques remarquables.”

Sotheby’s Metaverse

Jetons NFT

Blend - La plateforme Blur se lance dans les prêts garantis par des NFTs

Hugh B. - 02 May 2023 - 10:30

Depuis quelques années, le marché des NFTs est devenu un écosystème à part [...]

Lire la suite >>

Sotheby’s Metaverse – Le marché des “œuvres numériques remarquables”

Une plateforme Sotheby’s Metaverse assez classique dans la construction de sa galerie virtuelle. Avec pour le moment 13 artistes numériques sélectionnés, dont les travaux offrent une vision globale de ce marché de l’art NFT entre photographies classiques et créations assistées par l’intelligence artificielle. Et un accès au marché secondaire des NFTs présenté comme “le plus fiable et le plus dynamique pour collecter, acheter et vendre des œuvres numériques remarquables.”

Sotheby’s Metaverse propose “une sélection tournante et organisée d’artistes de premier plan triés sur le volet par les spécialistes de Sotheby’s, fournissant des conseils d’experts et un contexte pour chaque œuvre, des présentations thématiques aux projecteurs d’artistes, pour une expérience facile à naviguer conçue pour la découverte.

Sotheby’s Metaverse

Jetons NFT

NFT vs artistes - Entre spéculation et droits d'auteurs

Hugh B. - 23 Dec 2022 - 10:30

Le marché des NFTs s'est véritablement révélé au grand jour au cours des [...]

Lire la suite >>

Une plateforme dont le modèle de fonctionnement repose sur le principe des transactions directes en peer-to-peer, payables avec des cryptomonnaies. Avec un modèle économique dont les frais appliqués sont annoncés à hauteur de 2,5% du prix de vente. Et en ce qui concerne les droits d’auteurs pour les artistes, c’est un smart contract qui sera chargé de les reverser directement on-chain.

Le Metaverse, la Finance Décentralisée et les crypto-actifs sont en train de révolutionner le monde de la finance. Si vous voulez en faire partie, rejoignez dès maintenant la plateforme de référence Bybit (lien commercial) pour accumuler et trader vos premiers bitcoins et bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading.x

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche