Cryptomonnaies

Ripple (XRP) – Partenariat avec la plus grande banque thaïlandaise à destination de 16 millions de clients

29 Avr 2020 - 13:10

L’information est sortie hier en fin de journée et a fait bondir le cours du XRP de 10% sur les dernières 24h. Sa solution vient d’être intégrée à un système de transfert de fonds mis en place par la plus grande banque thaïlandaise. Un nouveau partenariat qui confirme la solidité du projet Ripple.

Cette solution s’adresse à plus de 16 millions de clients de la banque Thaïlandaise Siam Commercial Bank (SCB). Elle offrira la possibilité d’effectuer des transferts rapides et bon marché via une application mobile du nom de SCB-Easy. En Chine, plus de 86% de la population utilise des applications de ce type. Un chiffre qui est de 67% en Thaïlande. Cela permet entre autres aux travailleurs expatriés d’envoyer de l’argent dans leur pays d’origine. Une opération jusque là très coûteuse qui fait l’objet de nombreux projets un peu partout dans le monde. 

Raison pour laquelle la banque SCB, en partenariat avec la société Ripple, vient de développer cette offre. L’annonce a été faite hier sur Twitter. 

ripple-xrp-scb-banque-thailande

Ce projet est le résultat de plusieurs mois de collaboration entre la banque SCB et Ripple. Il ouvre la voie à des transferts de fonds plus rapide et moins coûteux. La date de lancement a été retardée suite à des problèmes d’ordres réglementaires et juridiques.

Des transferts en 40 secondes

Une version de test de l’application SCB-Easy mise en place l’année dernière a permis de valider des transactions effectives en seulement 40 secondes. La SCB envisage de développer cette formule dans plus d’une dizaine de pays principalement en Europe, mais également aux États-Unis et de l’ouvrir au dollar américain, à l’euro et à la livre sterling, entre autres.

La banque SCB et Ripple travaillent également au développement d’une solution de paiement par QR-Code, très utilisée en Asie du Sud-Est. Une façon de permettre de fluidifier des transactions souvent longues et entraînant des frais élevés pour les populations locales.

Une annonce qui a fait bondir le cours du XRP de 10% sur les dernières 24h. Un projet qui pourrait permettre à la cryptomonnaie de Ripple d’enregistrer une meilleure année que la précédente.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche