Blockchain

THORChain (RUNE) – Investissement de la société de capital risque Multicoin Capital

24 Fév 2021 - 15:21

L’un des secteurs de pointe dans le domaine des cryptomonnaies est sans conteste l’interopérabilité des blockchains. Un développement qui devrait marquer de façon décisive cette année 2021 qui vient de débuter. Et une problématique dont la résolution est un élément essentiel de la plus grande adoption de cet univers. Domaine au sein duquel le projet THORChain (RUNE) fait figure de solution innovante et fonctionnelle. 

Il ne suffit pas de développer des projets de cryptomonnaies efficaces pour que l’adoption se présente à la porte comme par magie. Et même si les bénéfices importants que cet univers permet de générer aident un peu (beaucoup), l’enjeu est ailleurs. Il se trouve plus exactement dans des solutions qui permettent de créer un lien fonctionnel entre ces différents actifs numériques. Ces derniers jusque là fortement isolés sur leurs blockchains respectives. 

Une nécessité qui voit naître de nombreuses formules classées dans la catégorie cross-chain ou multichain. C’est-à-dire en mesure de réaliser des opérations quelle que soit la blockchain d’entrée et celle de sortie. Et surtout si ces dernières sont différentes. Ce qui dans les faits revient à pouvoir connecter deux blockchains en principe non compatibles pour réaliser un transfert de valeur sécurisé. Ce que tente de mettre en place le projet THORChain. 


Investir dans le Staking Avalanche (AVAX)

Le projet THORChain

Il s’agit ici d’un projet toujours en cours de développement. Et dont la dernière étape importante concerne le lancement officiel de son testnet au début de ce mois de février. Une solution multichain qui permet sur le papier de prendre en charge les réseaux du Bitcoin, mais également d’Ethereum, de la Binance Chain, du Litecoin (LTC) et de Bitcoin Cash (BCH). Les trois premiers immédiatement et les deux autres « sous peu. » Attention néanmoins à ne pas confondre la Binance Chain (BEP2) du BNB avec la Binance Smart Chain (BEP20) très en vogue actuellement.

Une sorte de réseau parallèle sous la forme d’une passerelle et dont la porte d’entrée est la plateforme encore en phase de test et du nom d’Asgardex. Mais qu’à cela ne tienne, la structure d’investissement en capital risque dans le domaine des cryptomonnaies du nom de Multicoin Capital vient d’annoncer y avoir prit une « large position. » Cela en réalisant un achat important de sa cryptomonnaie RUNE, sans toutefois en préciser le montant exact.


La société Multicoin investiti dans THORChian (DUNE)

L’occasion pour cette structure d’investissement de publier un rapport complet et très intéressant sur le projet THORChain. Cela en mettant l’accent sur le fort potentiel que cette offre peut permettre d’obtenir pour les traders.  

« Nous pensons que THORChain – qui fournit un moyen pour échanger des jetons spot (pas seulement des dérivés) à travers des blockchains – est un acteur fondamental de l’infrastructure de crypto trading. Et qu’il jouera un rôle de plus en plus important au sein de cet écosystème qui continue de devenir plus diversifié. » – Multicoin Capital

La cryptomonnaie RUNE

Un projet dont le carburant n’est autre que la cryptomonnaie RUNE. Un utility token dédié à son bon fonctionnement, mais également à la gestion des pools de liquidité nécessaires à sa mise en place. Le tout avec la devise mise en avant sur le site Internet qui indique que son utilité créera sa valeur et sa valeur la force de son écosystème. Tout un programme.

« RUNE est la devise de base et doit être fournie avec chaque actif dans les pools. Sans une devise de règlement native, chaque actif devrait être mis en commun avec tous les autres actifs, ce qui aboutirait à terme à la création de centaines de nouveaux pools pour un seul nouvel actif en diluant la liquidité. » THORChain

Et pour le moment le succès semble être au rendez-vous. Cela avec une cryptomonnaie RUNE qui enregistre de belles performances depuis son lancement officiel en juillet 2019. Soit une hausse de plus de 22 000% sur cette période et un cours qui est passé de 0,025$ à plus de 5,60$ il y a tout juste quelques heures. Ce qui représente à l’heure actuelle son dernier ATH. 

Bien évidemment le projet est risqué car toujours en phase de test. Ce qui peut tout aussi bien rendre le placement très intéressant ou très incertain. Mais il semble que les investisseurs amoureux des opérations risquées de Multicoin Capital aient déjà pris leur décision. 

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Tout investissement dans le domaine ne doit pas dépasser ce que l’on est en mesure de perdre. Et toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche