Plateformes d'échanges

Uniswap – Nouvel ATH de 10 milliards de dollars en volume de transactions weekly

21 Avr 2021 - 15:36

La plateforme Uniswap a une place à part dans l’univers des cryptomonnaies. Une position centrale au sein du marché encore émergent des exchanges décentralisés (DEX) qui ne cesse de se confirmer contre vents et marées. Et que même les frais élevés du réseau Ethereum ne semblent pas réussir à ébranler. Une licorne à l’évolution presque magique qui vient une nouvelle fois d’enregistrer un nouveau record. Cette fois-ci dans le domaine du nombre de transactions enregistrées en weekly.

Difficile de passer à côté du développement fulgurant de la plateforme décentralisée Uniswap. Un DEX bien (trop) souvent imité mais encore jamais égalé. Ce qui en fait la plaque tournante de la DeFi et des swaps au sein du réseau Ethereum. Le tout avec une activité qui ne connaît pas la crise, même lorsque ce dernier impose des frais de transaction aux montants exorbitants.

Ce qui démontre que sa place de leader est encore loin d’être remise en question. Cela même face à de nouvelles  plateformes au succès explosif comme son clone version Binance Smart Chain qu’est la célèbre Pancakeswap. Car les chiffres ne mentent pas. Et dans le domaine c’est bien Uniswap qui ne cesse de rafler les victoires les unes après les autres. Cela tout en résistant aux nombreuses attaques de plateformes avides de lui prendre ses parts de marché.

Uniswap met les volumes à fond

Une actualité que vient de partager avec enthousiasme Hayden Adams, fondateur de la plateforme Uniswap. Cela sur Twitter et graphique à l’appui. Une information qui indique que ce leader actuel des plateformes décentralisées vient de franchir un cap symbolique. Cela en dépassant pour la première fois un volume total de transactions supérieur à 10 milliards de dollars sur une période d’une semaine. Ce qui est belle et bien une première dans le domaine. 

« Le volume de trading hebdomadaire d’Uniswap vient de dépasser les 10 milliards de dollars pour la première fois !!! 10 milliards de dollars/semaine, c’est plus de 0,5 trillion de dollars par an. » Hayden Adams


Uniswap - Nouvel ATH de 10 milliards de dollars en volume de transactions weekly

Un chiffre exceptionnel qui fait que les DEX n’ont décidément plus rien à envier à leurs homologues centralisées (CEX). Et qui permet à Uniswap de côtoyer les géants du secteur en se plaçant en bonne position dans le top 10 actuel. Cela avec des volumes journaliers qui affichent une moyenne supérieure à 1,3 milliard de dollars. C’est-à-dire autant que Bitfinex qui occupe la 7e place de ce classement. 

Uniswap reste le leader 

Un marché des plateformes décentralisées dédiées au réseau Ethereum au sein duquel Uniswap occupe toujours plus de 50% de l’ensemble des volumes. Cela si l’on se réfère aux données fournies par le site Dune Analytics. Une position qui reste inchangée depuis les débuts de l’explosion de cet univers il y a maintenant presque un an. Et que même le vampire Sushiswap n’aura pas réussi à lui prendre malgré ses tentatives plus qu’agressives. 

Uniswap - Nouvel ATH de 10 milliards de dollars en volume de transactions weekly

Et un classement qui ne comprend bien évidemment pas sa rivale actuelle Pancakeswap qui habite sur la Binance Smart Chain (BSC). Cette dernière à la tête de volumes de transaction qui plafonnent sous les 8 milliards de dollars en weekly, selon les données disponibles sur son site. Ce qui n’a rien de négligeable vu l’ancienneté de cette plateforme et les records qu’elle enregistre depuis sa mise en place. Mais il semble que le flippening ne soit pas encore pour tout de suite

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche