Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 26 septembre 2021

26 Sep 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 18 au 24 septembre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et dès que possible un article bonus qui permet de découvrir un aspect plus spécifique de l’univers des cryptomonnaies. Cela afin d’en approfondir toujours un peu plus la connaissance.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Coinbase renonce à son projet de compte-épargne

Fin juin, l’exchange crypto Coinbase avait annoncé en fanfare le lancement imminent d’un compte à « haut rendement » sur sa plateforme. A peine trois mois après, le voilà qui déclare renoncer à son produit qui n’avait pas l’heur de plaire à la Securities Exchange Commission (SEC). Un revirement qui n’est pas vraiment une surprise de la part d’un PDG soucieux de pactiser avec les régulateurs. Il avait pourtant un peu bombé le torse face aux menaces de poursuite qu’il jugeait injustifiées…

Cliquez pour lire la suite »


Bitcoin – Twitter intègre les pourboires en BTC avec sa fonctionnalité « Tips »

Bitcoin - Twitter annonce l'intégration du BTC dans sa fonctionnalité de "pourboires"

Sous l’impulsion de son cofondateur Jack Dorsey, le réseau social Twitter figure en bonne place dans le processus d’adoption du Bitcoin. Une dynamique qu’il mène depuis des mois avec la fougue et la conviction d’un véritable maximaliste. Et qui n’a de limite que sa volonté de (re)mettre le BTC au centre de l’univers des cryptomonnaies, DeFi incluse. Mais également de lui permettre de devenir cet outil de paiement pour lequel il a été créé il y a maintenant plus d’une décennie. Et c’est sous la forme d’une fonctionnalité de pourboire qu’une nouvelle étape vient d’être franchie…

Cliquez pour lire la suite »


De grands acteurs bancaires s’opposent aux régulateurs sur les exigences requises pour leur expo crypto

banques et crypto

Un collectif composé de certaines des plus grandes banques américaines et européennes s’oppose aux règles strictes préconisées par le Comité de Bâle pour le contrôle bancaire, l’un des principaux groupes de régulateurs financiers au monde. Les exigences requises sont jugées disproportionnées. Elles imposeraient à JPMorgan, Deutsche Bank et d’autres grands acteurs bancaires de pondérer leur exposition au bitcoin en détenant un capital équivalent en dollars.

Cliquez pour lire la suite »


Sorare lève 680M$ pour développer sa plateforme NFT de football fantasy

Sorare lève 680M$ pour développer sa plateforme NFT dédiée au football fantasy

Les acteurs français sont au secteur des cryptomonnaies ce que le yéti est à la faune des hauts sommets tibétains. Un mythe dont seules les rares empreintes laissées sur le sol permettent d’en envisager l’existence. Une réalité qui ne peut être écartée de la politique nationale de cette « startup nation » autoproclamée. Mais qui dans les faits déclenche dans le meilleur des cas la fuite des rares représentants de cet écosystème vers des terres moins hostiles. Un paysage au sein duquel la société Sorare fait figure de pionnier dans le domaine très tendance des jetons NFT appliqués au football. Et il semble que cela ne soit que le début.

Cliquez pour lire la suite »


Cosmos – Décollage vers les étoiles pour la cryptomonnaie ATOM

Cosmos - Décollage vers les étoiles pour la cryptomonnaie ATOM

Alors que le marché des cryptomonnaies enregistre un ralentissement généralisé, quelques projets sortent du lot en ce début de semaine. Cela tout particulièrement dans le domaine des blockchains en relation plus ou moins directe avec la DeFi. Un secteur qui enregistre de belles performances directement proportionnelles à la hausse des frais de transaction du réseau Ethereum. Et qui voit se succéder des envolées de prix successives pour les projets les plus populaires de ce marché en pleine explosion. Et le dernier en date n’est autre que le jeton ATOM du réseau Cosmos qui prend actuellement la direction des étoiles.

Cliquez pour lire la suite »


Scandale Chainalysis – Entre captation d’adresses IP et surveillance du Bitcoin

Chainalysis - Entre surveillance policière de la blockchain et traçage du Monero

Pendant que le marché des cryptomonnaies se développe, les solutions pour en contrôler les transactions deviennent plus présentes. Cela afin de pouvoir surveiller les mouvements toujours plus importants de ces monnaies numériques qui n’en sont pas. Avec en ligne de mire officielle une volonté de lutter contre la criminalité censée profiter de leurs avantages d’invisibilité souvent plus fantasmés que réels. Et comme objectif final de pouvoir relier les portefeuilles en relation à des opérations douteuses aux individus qui en font usage. Un domaine dans lequel semble exceller la structure Chainalysis, spécialiste du flicage version blockchain.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche