Le rappeur américain Akon va construire une Crypto City au Sénégal

 Le rappeur américain Akon va construire une Crypto City au Sénégal

L’adoption et l’engouement pour les cryptomonnaies peuvent prendre des formes multiples et surprenantes. C’est le cas avec ce projet insolite de ville crypto qui devrait voir le jour au Sénégal. Une réalisation ambitieuse aux accents modernes portée pas le chanteur, producteur de RnB et philanthrope américain Akon. Le tout reposant sur une cryptomonnaie du nom de Akoin.

Il s’agit de la Akon City. Une ville résolument moderne et principalement axée sur le tourisme qui devrait sortir des terres sénégalaises d’ici peu. Elle sera plus précisément implantée sur la côte non loin d’un petit village de pêcheur du nom de Mbodième. Tout cela à moins d’une heure de la capitale Dakar et de son aéroport international.

Akon city et sa cryptomonnaie Akoin

Ce projet a été annoncé par le chanteur Akon en 2018. Il s’agit maintenant de le concrétiser avec le démarrage des travaux déclenché en juin dernier par une société d’ingénierie implantée aux États Unis. Une construction qui aura lieu en deux phases distinctes et qui représente un investissement de 6 milliards de dollars. La première phase qui vient d’être initiée doit s’achever en 2023.

Akon City et sa cryptomonnaie Akoin

Le projet peut paraître un peu loufoque et surtout fortement égocentré. Il a au moins le mérite de donner aux cryptomonnaies une dimension réelle qui s’inscrit dans la pierre. Car cette ville sera résolument tournée vers la technologie blockchain qui en est la colonne vertébrale.

Le tout reposant sur le Akoin, une monnaie numérique développée sur le réseau Stellar Lumens (XLM). Son but affiché étant d’offrir un outil monétaire accessible et libérateur. Ce qui n’est après tout que le véritable moteur historique de cet univers. Son lancement semble se préciser actuellement et pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Il devrait se faire sous la forme d’une IEO en partenariat avec la plateforme Bitfinex.

« La mission d’Akoin est de libérer le potentiel de la plus grande main-d’œuvre croissante au monde en créant des opportunités d’apprentissage, de revenus, de dépenses et d’économies à travers l’Afrique et d’autres micro-économies. » – Akoin.io

Un projet qui a le mérite de remettre sur le devant de la scène le caractère propice au développement des cryptomonnaies que représente le territoire africain. Et une ville qui offrira un campus hospitalier, une centrale solaire, une école et de nombreux services qui font cruellement défaut dans cette partie du monde. Cela donne envie d’y croire !

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,688