Blockchain

Avalanche Multiverse – 290 M$ pour soutenir la croissance de ses sous-réseaux

09 Mar 2022 - 13:00

Le secteur des blockchains de type layer 1 a connu une véritable explosion l’année dernière. Avec l’aide involontaire, mais indéniable du réseau Ethereum et de ses frais de transaction aberrants. Une dynamique portée par l’adoption toujours plus importante de la DeFi. Mais également l’explosion de secteurs comme les NFTs, le gaming et des « cas d’usage institutionnels. » Des développements à l’origine de la mise en place de sous-réseaux sur la blockchain Avalanche. Et une enveloppe de 290 millions de dollars pour en accélérer l’adoption.

Le projet Avalanche (AVAX) figure parmi les acteurs incontournables de l’univers des cryptomonnaies. Une blockchain construite afin d’accompagner la mise en place d’un internet de la finance, version Web3. Et très certainement l’une des alternatives à Ethereum la plus décentralisée et fonctionnelle à l’heure actuelle. Le tout porté par son gas token AVAX, à la tête d’une hausse de plus de 3000% sur l’année 2021.

Une ascension record qui a installé le projet Avalanche dans le top 10 des cryptomonnaies par capitalisation boursière en novembre dernier. Une place qu’il occupe encore aujourd’hui, malgré la règle des chaises musicales qui dynamise fortement ce classement. Tout cela accompagné d’une logique de développement très présente, afin d’augmenter et de pérenniser son adoption grandissante. Avec comme dernière initiative, un investissement de 290 millions de dollars (4 millions d’AVAX) dédié à ses sous-réseaux (subnets).

Avalanche – 290M$ pour ses sous-réseaux

Son nom de code est Avalanche Multiverse. Une opération axée sur « l’accélération de l’adoption et de la croissance de sa nouvelle fonctionnalité de « sous-réseau. » Cela un peu sur le modèle de Polkadot (DOT) et de ses parachains. Avec comme ambition affichée de proposer un écosystème de blockchains évolutives pour un certain nombre d’applications spécifiques. Et comme point de départ, « mais sans s’y limiter, » le gaming, la DeFi, les jetons NFT et des « cas d’utilisation institutionnels. »

Des sous-réseaux directement liés à la blockchain Avalanche, car ils en partagent les outils et fonctionnalités. Mais qui peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques des applications qui en font usage. Avec un cloisonnement appliqué pour éviter toute concurrence sur les ressources et garantir une vitesse et un coût de transaction stable. Et la possibilité d’utiliser une autre cryptomonnaie que le AVAX pour leur règlement ou toute autre nécessité. Mais également de choisir ses validateurs et leur répartition, ou sa tokenomics interne.

Avalanche – Une « blockchain as a service »

Une sorte de « blockchain as a service » selon John Wu, président de la structure Ava Labs. Mais avec la garantie de conserver « toute la puissance d’Avalanche » au profit de ces sous-réseaux. Et comme premier projet à bénéficier de cette offre, le jeu de play to earn DeFi Kingdom crédité de 15 millions de dollars de récompenses à attribuer. Avec pour cette occasion, la création de la cryptomonnaie CRYSTAL sur le réseau Avalanche. Cette dernière venant s’associer au jeton JEWEL créé quant à lui sur Harmony (ONE).

« Nous avons commencé très tôt à rechercher une technologie qui pourrait nous aider à évoluer et à introduire de nouvelles fonctionnalités telles que l’utilisation de nos jetons natifs pour les frais de gaz, sans sacrifier la sécurité ou la décentralisation. La technologie de sous-réseau révolutionnaire d’Avalanche est la solution idéale.« 

Frisky Fox, DeFi Kingdoms

Metaverse et Gaming

FTX Gaming - Une plateforme "crypto-as-a-service" dédiée au Play to Earn

Hugh B. - 22 Feb 2022 - 11:00

Les nombreuses interconnexions rendues possibles avec l’émergence des [...]

Lire la suite >>

Et dans les cartons de ces sous-réseaux, la mise en place d’une toute première blockchain spécialement conçue pour la DeFi institutionnelle avec une fonctionnalité KYC intégrée. Cela en collaboration avec des acteurs d’importance comme le protocole Aave, mais également les structures Golden Tree Asset Management, Wintermute, Jump Crypto, Valkyrie, Securitize. Et comme objectif de fournir un accès à la DeFi dédié aux institutions réglementées, à la fois sécurisé et réglementairement correct. Tout un programme !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche