Cryptomonnaies

Google Cloud s’associe à Coinbase pour lancer une option de paiement crypto

11 Oct 2022 - 15:00

Les options de paiement en cryptomonnaies ne multiplient au sein de l’économie traditionnelle. Avec toujours plus d’acteurs d’envergure en train de tomber dans le terrier de cet écosystème numérique en devenir. Une liste que vient allonger le géant Google, selon des informations récentes. Cela avec la participation de Coinbase, afin de proposer une solution de paiement crypto pour ses services Cloud.

L’information émane de la chaîne d’actualité financière américaine CNBC. Cela suite à une annonce officielle faite lors de la conférence Cloud Next de Google qui a lieu actuellement en ce début de semaine et en direct sur Internet. Le tout à propos d’une option de paiement en cryptomonnaies dans un premier temps ouverte à « un sous-ensemble de clients ». Avec comme principal partenaire, la plateforme emblématique Coinbase pour bénéficier de ses services tout en accueillant certaines de ses applications.

Blockchain

Google Cloud - Création d'une unité dédiée au Web3

Hugh B. - 11 May 2022 - 13:00

Est-ce le signe d’une adoption en cours ? Ou la dérive surréaliste [...]

Lire la suite >>

Google – Une option de paiement en cryptomonnaies

Ce genre d’information est de celle qui va faire du bruit en faveur des cryptomonnaies. Car le géant Google s’associe à la plateforme Coinbase dans le cadre de son offre Google Cloud. Un échange de bons procédés puisque l’exchange va déplacer le stockage de ses données jusque là détenues par Amazon Web Service. Et, de son côté, Google va mettre en place un service de paiement crypto pour accélérer son entrée dans le Web3. Mais également – ou surtout – pour se détacher de la concurrence très féroce dans le domaine et pour le moment hermétique à ce type de monnaies numériques décentralisées.

« Le service d’infrastructure Google Cloud Platform acceptera initialement les paiements en cryptomonnaies d’une poignée de clients de l’univers du Web3 qui souhaitent payer de cette manière, grâce à l’intégration du service Coinbase Commerce. »

Amit Zavery, directeur général de Google Cloud

Une option de paiement crypto qui va se faire de façon progressive, selon Amit Zavery, directeur général de Google Cloud. Et qui devrait concerner beaucoup plus de clients à terme. Sachant qu’à l’heure actuelle le service Coinbase Commerce permet de prendre en charge une dizaine de cryptomonnaies tout au plus, dont Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Dogecoin (oui, vous avez bien lu).

Bien évidemment, les termes précis de cet accord et de la mise en place effective de ce service restent encore à préciser. Mais il ne fait aucun doute que cette annonce officielle va définitivement ouvrir d’autres portes aux paiements en cryptomonnaies.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche