+500% en quelques heures pour un jeton inconnu de la DeFi

 +500% en quelques heures pour un jeton inconnu de la DeFi

L’univers de la cryptomonnaies est fait de ses acteurs principaux que tout le monde connaît. Cela s’accompagne d’analyses techniques et de mouvements anticipés et le plus souvent explicables. Puis il y a les autres. Ces jetons improbables à la capitalisation ridicule qui enregistrent des hausses vertigineuses à trois chiffres en seulement quelques heures…

Cette histoire est intéressante, car elle est emblématique de l’univers crypto. Ou comment une cryptomonnaie classée à la 4197e place sur CoinMarketCap et avec une capitalisation boursière bien inférieure à 20 000$ enregistre une hausse record dont même le Bitcoin ne pourrait rêver, en tout cas en si peu de temps…

Histoire d’une pump fiction

Cette information a été mise à jour hier sur Twitter par l’analyste Daryl Lau du site de données crypto CoinGecko. Cela après que le cours de cette cryptomonnaie soit passé de 0,002$ à 0,01$ en moins de 24h. Soit une hausse de 500%, qui a tout d’artificielle.

ocDAI enregistre une hausse de 500% en quelques heures

« Donc ocDAI vient de faire un 5x aujourd’hui et ce n’est pas parce que @compoundfinance a été piraté. 4chan l’a découvert et a décidé qu’il s’agissait d’une pièce DeFi à faible capitalisation, sans même lire à quoi sert le jeton. Vous voulez gagner de l’argent 4chan ? » – Daryl Lau

L’ocDAI est un jeton adossé à un projet d’assurance en relation à l’univers de la DeFi du nom d’Opyn. Il permet aux utilisateurs des services de la Finance Décentralisée de sécuriser leurs dépôts. Une bonne idée lorsque l’on connaît les dernières difficultés rencontrées par cet univers. Et raison pour laquelle sa hausse précipitée a plus attiré l’attention que n’importe quelle autre cryptomonnaie enregistrant ce genre de record.

Hausse record du cours de la cryptomonnaie ocDAI

Car cela aurait pu signifier une fuite des utilisateurs des protocoles de la DeFi en raison d’un effondrement imminent ou d’une liquidation en cours. Il n’en est rien. L’origine de cette hausse semble avoir été montée de toute pièce sur le forum anonyme anglophone du nom de 4chan

En effet, un fil de discussion en relation à la finance a présenté ce projet comme intéressant et accessible. Il n’en fallait pas plus pour faire décoller le cours de cette cryptomonnaie, vu sa faible capitalisation et en profiter pour réaliser quelques bénéfices substantiels

Cela n’en reste pas moins un projet pouvant être intéressant et prometteur, avec une offre concrète qui devrait pouvoir trouver des utilisateurs. Quoi qu’il en soit, son cours est presque revenu à la « normale » pour les investisseurs intéressés… et retardataires.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,179