Metaverse et Gaming

Play to earn – Epic Games investit dans le développement de Torque Drift 2

19 Août 2022 - 09:00

S’il y a bien une innovation qui divise dans le camp des gamers, c’est l’arrivée massive des jeux de type play to earn. Une hérésie selon certains qui ne voient dans cet ajout de NFTs et de cryptomonnaies que spéculation et perte de la notion de divertissement. Mais une véritable révolution en marche pour ses adeptes. Ces derniers voyant dans ce nouveau modèle économique une prise de contrôle sur la propriété de leurs objets numériques. Deux camps en train de se déchirer sur cette question épineuse d’une économie réelle des mondes virtuels. Et un pas que vient de franchir le studio de développement du jeu Fortnite en délivrant un Epic MegaGrant afin de soutenir le développement du jeu Torque Drift 2.

Le gaming est devenu un secteur à part entière de la toute nouvelle économie construite à l’aide des cryptomonnaies et de la technologie blockchain. Une innovation qui date déjà de plusieurs années, avec des projets d’envergure comme Enjin (ENJ) récemment devenu partenaire du studio Square Enix afin de délivrer une collection de NFTs en relation au jeu Final Fantasy. Mais également l’émergence du play to earn, dont la véritable explosion au cours de l’année passée a enclenché tout à la fois excitation et méfiance.

Une réalité qui vient de voir il y a peu le studio Mojang, à l’origine du jeu Minecraft, rejeter en bloc toute intégration de NFTs et relation avec la blockchain. Une dynamique motivée par des suspicions de fraude et une possible exclusion numérique qui ne doit pas être ignorée trop rapidement. Mais de toute évidence, ses développeurs n’avaient pas assisté à l’essor du projet Axie Infinity (AXS), devenu en l’espace de quelques semaines une véritable source de revenus pour les joueurs de pays en voie de développement.

Metaverse et Gaming

Play to Earn - Simple effet de mode ou véritable métier pour gamers ?

Hugh B. - 17 Mar 2022 - 15:00

Après l’euphorie et les rendements improbables vient inévitablement le [...]

Lire la suite >>

Epic Games – Entrée dans le play to earn

Une double réalité face à laquelle le studio Epic Games semble déjà avoir fait son choix. Et cela depuis quelque temps, puisqu’en mai de l’année dernière il avait engagé une procédure contre le monopole abusif de la société Apple vis-à-vis de son jeu emblématique Fortnite. Cela afin de pouvoir proposer une option d’achat directe à ses clients, en expliquant très clairement que « le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies » pouvaient être des options possibles. Mais cette fois, il s’agit d’une nouvelle étape importante qui concerne la prise en compte officielle du secteur du play to earn. Avec la récente intégration du jeu de sport automobile basé sur la blockchain Torque Drift 2 à son programme de soutien Epic MegaGrant.

Metaverse et Gaming

Métavers - 52% des gamers pensent que cette technologie va modifier l'industrie du jeu vidéo

Hugh B. - 15 Jul 2022 - 09:00

Tout le monde ne voit pas forcément l’arrivée des cryptomonnaies [...]

Lire la suite >>

Un projet développé par le studio australien Grease Monkey Games, filiale locale du géant Animoca Brands. Et dont l’inscription à ce programme Epic MegaGrant permet de bénéficier d’un soutien financier dont le montant peut varier entre 5000$ et 500 000$. Cela à la condition qu’il prenne en charge Unreal Engine, le moteur de jeu d’infographie 3D développé par Epic Games. Le tout afin de délivrer une expérience de jeu réaliste dont le niveau devrait correspondre au standard triple-A (AAA).

« Torque Drift 2 est le plus récent ajout au portefeuille de jeux de sport automobile populaire de Grease Monkey Games et à l’ écosystème REVV Motorsport. Le jeu représente la prochaine génération de produits de sport automobile tirant parti de la technologie blockchain, où les NFTs entièrement fonctionnels et jouables sont une fonctionnalité essentielle utilisée pour offrir une véritable propriété numérique des actifs du jeu aux joueurs.« 

Animoca Brands

Et dans les faits, le jeu Torque Drift 2 devrait permettre aux joueurs de personnaliser leurs voitures et leurs profils à l’aide de jetons NFTs exclusifs. Ces derniers pouvant aller de la simple décalcomanie à appliquer sur les carrosseries à de véritables pièces mécaniques destinées à booster leurs moteurs. Mais également une option qui permettra de vendre ces services à d’autres joueurs, cela sous la forme d’une peinture personnalisée ou d’un réglage mécanique particulier. Les amateurs devraient adorer !

Le secteur du gaming en lien aux cryptomonnaies n’est qu’un domaine parmi d’autres dans lequel investir. Et afin de ne pas rater une opportunité en or, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme de référence FTX. Vous bénéficierez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial)

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche