SEBA, La crypto-banque suisse qui vous permet de gérer vos Bitcoins

C’est officiel, la banque suisse SEBA peut ouvrir ses portes. Le projet est en cours depuis avril 2018, mais c’est seulement en août de cette année que l’autorité suisse des marchés financiers (FINMA)  a donné son accord. Un projet sorti de terre en 18 mois, qui a réussi à lever 100 millions de francs suisses, auprès d’investisseurs privés. Une formule qui confirme l’entrée du Bitcoin, et de la cryptomonnaie, dans l’univers de la banque traditionnelle.

Le projet est intéressant et mérite de s’y attarder. Après un mois de test, la société SEBA Bank AG propose enfin ses services autour du Bitcoin. Quelques autres monnaies numériques permettent une diversification encore toute relative. Ethereum (ETH), Stellar (XLM), Litecoin (LTC) et Ethereum Classic (ETC) composent l’offre de cette structure. Un choix qui se discute, mais qui a le mérite d’exister.

SEBA banque

Répondre à un besoin urgent

Cette startup a surgié de terre en un temps record. L’idée de départ date de décembre 2017. De nombreux soutiens lui offrent une assise de 100 millions de francs suisse pour se développer. Un signe fort, qui marque un engagement concret des acteurs de la finance envers l’univers de la cryptomonnaie. Elle répond à “un besoin urgent d’une banque certifiée dans l’univers de la crypto-sphère.” L’adoption massive de la population aux monnaies numériques requiert de nouvelles infrastructures. C’est le pari de la SEBA banque dans le domaine.

“Nous sommes fiers d’avoir fondé une banque en 18 mois, d’avoir levé 100 millions de francs suisses de capital auprès d’investisseurs et d’avoir obtenu une licence de banque et de courtier en valeurs mobilières de la FINMA” – Guido Buhler, DG

SEBA banque Bitcoin BTC

La banque d’une nouvelle économie

SEBA ne fait pas qu’offrir des services bancaires aux particuliers. Elle s’inscrit dans une démarche de développement des nouvelles technologies, en particulier liées à la blockchain. Une gamme de services est spécifiquement destinée aux sociétés suisses du domaine et à leurs employés. La SEBA donne à ces entreprises accès à un compte d’entreprise auprès d’une banque suisse. Un service qui comble une lacune importante et qui va permettre à des acteurs de la blockchain de trouver un allié de poids dans le cadre de leur développement.

Les services de la banque SEBA

Le point central de la stratégie de SEBA s’articule autour du principe de sécurité, qu’il s’agisse des opérations ou du stockage de vos richesses numériques. Une grande part du succès espéré de cette structure réside dans le fait de pouvoir stocker vos jetons hors de tous risques de piratage.

Les actifs traditionnels peuvent entrer dans le champ d’action de cette banque 2.0, mais son cheval de bataille reste le Bitcoin. Il s’agit d’un “pont transparent, sécurisé et facile à utiliser entre les actifs numériques et traditionnels.”

Services SEBA banque Bitcoin

Grâce à l’application SEBAwallet, à l’E-Banking et à la carte SEBA, les clients peuvent gérer au moins cinq cryptodevises (Bitcoin, Ether, Stellar, Litecoin, Ether classic) facilement, en toute sécurité et à moindre coût. Il est possible de les convertir en monnaies traditionnelles et inversement, directement en ligne. La carte SEBA peut être utilisée dans 42 millions de points de vente dans le monde. Malheureusement, les services disponibles ne le sont que pour les clients basés en Suisse.

Avec ce projet innovant, la banque SEBA ouvre la porte à des offres concrètes en matière de gestion de ses cryptoactifs. Quel crypto-enthousiaste n’a pas eu envie de pouvoir dépenser ses monnaies numériques directement, avec une carte de crédit dédiée. Une réalité qui pousse bon nombre d’acteurs à offrir des services qui ne sont pas toujours très clairs. Espérons que des projets français y verront une source d’inspiration.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

Commentaires

Donec ipsum in Praesent fringilla nunc ipsum commodo
19 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez