Payer en Bitcoin sur le réseau Apple Pay – Possible grâce à la carte crypto BitPay

 Payer en Bitcoin sur le réseau Apple Pay – Possible grâce à la carte crypto BitPay

Tout se précipite actuellement dans le domaine de l’adoption des cryptomonnaies. En particulier pour ce qui concerne leur intégration à des solutions de paiement. Une aubaine pour les grandes entreprises qui espèrent ainsi voir se déverser une partie des richesses crées dans leurs chiffres d’affaires. Mais également pour les fournisseurs de réseaux susceptibles de rendre ces opérations possibles. Ce qui concerne actuellement la structure BitPay en relation au géant Apple Pay. 

À l’heure actuelle la question n’est plus réellement de savoir comment réaliser des profits dans le domaine des cryptomonnaies. Mais bien plus de trouver une solution pour en gérer les bénéfices et déterminer à quel moment il est préférable de tout revendre. Pour certains dans le but d’attendre que le marché entame sa correction inévitable, afin de se repositionner à la baisse. Mais pour d’autres avec comme objectif de faire de cette richesse numérique un moyen de réaliser des achats bien réels

Une réalité qui est à l’origine de la prolifération de cartes de paiement en relation à des comptes qui détiennent des cryptomonnaies. Mais également de l’entrée sur ce marché de réseaux majeurs comme Paypal ou plus récemment le leader du domaine Visa. Le tout sans se soucier de la volonté des régulateurs de ne pas permettre l’assimilation de ces actifs numériques à des monnaies

Ni même de cette épineuse question qui fait de toute plus-value réalisée dans le domaine la source d’une imposition à hauteur de 30%Réalité fiscale qu’une option de paiement directe ne permet pas de contourner, malgré l’impression générale. Car oui, si vous achetez un écran plat avec vos bénéfices cryptos, 30% de cette dernière appartient à l’État ! Vous avez vraiment cru qu’il serait si simple de les contourner ? 

BitPay intègre le réseau Apple Pay

Une fois cette réalité bien intégrée, il est possible de se réjouir de l’information qui vient de tomber. Et cette dernière fait état de la possibilité offerte aux détenteurs de cartes prépayées BitPay en cryptomonnaies  de les utiliser en passant sur le réseau Apple Pay. Une offre éditée par MasterCard et qui n’est actuellement disponible que pour ses utilisateurs résidants aux États-Unis. Mais qui pourrait bien arriver rapidement en France. 

« Nous avons des milliers de clients de l’application BitPay Wallet utilisant la carte BitPay qui sont toujours à la recherche de nouveaux endroits et de nouvelles façons de dépenser leurs cryptos. L’ajout d’Apple Pay et bientôt Google et Samsung Pay rendront l’utilisation de la BitPay Card plus simple et pratique dans plus d’endroits, des articles quotidiens aux achats de luxe. » – Stephen Pair, PDG de BitPay

Dans les faits, cette nouvelle offre intègre actuellement un nombre très restreint de cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) et quelques stablecoins. Et il est nécessaire pour en profiter de connecter sa carte BitPay au Apple wallet qui ouvre les portes de ce réseau qui pourrait représenter 10% de toutes les transactions par carte d’ici 2025, contre les 5% actuels.

Apple se met aux cryptomonnaies ?

Une nouvelle avancée de taille qui permet enfin de lier la société Apple aux récentes rumeurs qui laissaient penser que cette dernière allait se mettre à acheter du Bitcoin. Cela en s’inspirant du modèle de Tesla qui a récemment investi 1,5 milliard de dollars sur ce marché en pleine explosion. Et qui accuse pour le moment une perte sèche de presque 10%, soit la bagatelle de 150 millions de dollars. 

Et même si Apple n’a pas franchi ce cap, cette actualité laisse penser que les cryptomonnaies deviennent plus que fréquentables. Tout cela au sein d’un marché traditionnel qui voit dans ce domaine émergent une source de profits et de bénéfices qui commencent à faire tourner la tête. Et des acteurs internes qui ne vont pas manquer de surfer sur cette actualité pour tenter de profiter de la porte ouverte. 

Il ne fait aucun doute que de nouveaux grands noms de l’économie traditionnelle devraient se rallier à l’univers des cryptomonnaies au cours de cette année 2021. Et cela au moins le temps que le Bitcoin définisse enfin son nouvel ATH. Après ce sera une autre affaire…

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,421