le stablecoin USDC met un terme à sa relation exclusive avec Ethereum
26 juin 2020 - 11:00
Temps de lecture : 2 minutes
Par Hugh B.
Dans l’univers des stablecoins à succès Ethereum (ETH) fait jusque là figure de socle sur lequel ils reposent, comme un peu tout ce qui se développe actuellement. Mais cette position de Money Lego centrale de la cryptosphère pourrait connaître quelques modifications. Surtout au regard de sa difficulté actuelle à assumer son rôle de leader.
L’information concerne l’USDC, le stablecoin développé par Coinbase et Circle. Il figure en seconde position dans le domaine des cryptomonnaies stables adossées au dollar (loin) derrière le Tether (USDT) leader incontesté dans le domaine. Son utilisation a connu une forte hausse en relation aux entreprises dans le cadre d’échanges commerciaux. Ce qui ouvre de nouvelles opportunités à ces jetons jusque là principalement dédiés au trading.
Dans cet environnement en pleine évolution, une récente annonce de la société Circle sur Twitter informe que l’USDC va quitter le cocon d’Ethereum. Cela pour vivre de nouvelles relations non exclusives avec d’autres blockchains accueillantes. Un déménagement qui fait suite à celui annoncé du Tether (USDT) sur le réseau Omisego.
Algorand dans les starting-blocks
Cette décision pourrait se résumer à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Elle est officiellement motivée par une volonté de diversification. Cela pour permettre à l’USDC de remporter les marchés en relations aux institutions financières ou aux entreprises auquel il semble se destiner. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le directeur de l’exploitation de la Fondation Algorand, Fangfang Chen, dans un récent communiqué de presse.
« Alors que de plus en plus d’institutions financières et d’entreprises cherchent à créer des applications financières décentralisées, elles ont besoin d’une infrastructure bien adaptée et d’un stablecoin conforme, réglementé et largement accepté » – Fangfang Chen
Car c’est bien Algorand qui vient de remporter ce marché qui n’est en fait que le premier pas vers un développement multi-chaîne pour l’USDC. Mais cela est aussi le signe d’une fuite des projets à fort développement de la blockchain d’Ethereum en raison de ses problèmes de scalabilité et des risques de congestion qui y sont liés.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,226 followers