Metaverse et Gaming

Comment profiter d’un airdrop en jouant à des jeux vidéo « hyper casual » ?

20 Oct 2020 - 11:00

Le nombre de nouveaux projets de cryptomonnaies ne cesse de croître. Un succès en partie porté par l’univers des jeux vidéo. Cela du fait de l’adéquation numérique évidente entre ces deux acteurs du changement de paradigme social actuel. Une réalité qui trouve sa confirmation dans le lancement du jeton GAMEE de la société de jeux vidéo « hyper casual » du même nom.

Payer des objets virtuels à l’aide de monnaies numériques. Une réalité qui permet de faire le tri au sein de vos relations. Certains voyant une aberration additionnée à une autre là où d’autres parlent d’avenir. Cette économie des mondes virtuels est pourtant bien réelle. Et elle trouve une application concrète au sein des jeux vidéo de type « hyper casual. » C’est-à-dire les jeux à usage très occasionnel et au développement sommaire que l’on trouve la plupart du temps sur nos smartphones.

Un domaine qui ne semble pas connaître la crise. Cela alors que l’univers des jeux vidéo plus classiques semble tout juste épargné. En effet, ces jeux mobiles connaissent une augmentation importante du nombre de leurs téléchargements. 


Lancement du Atari Token ATRI

Un chiffre en hausse de 15% pour le troisième trimestre de cette année par rapport à 2019. Et un montant de plus de 20 milliards de dollars dépensés via ces applications. Soit un nouvel ATH dans le domaine.

La plateforme de jeux GAMEE

C’est sur cette vague qu’est en train de surfer la plateforme GAMEE. Cela suite au récent rachat effectué cet été par la société Animoca Brands. Une structure très impliquée dans le développement et l’adoption des cryptomonnaies appliqués aux jeux vidéo. Raison pour laquelle l’annonce officielle du lancement du jeton GAMEE vient d’être faite il y a quelques jours.


Lancement du jeton GAMEE

La structure GAMEE annonce comptabiliser un nombre supérieur à 20 millions d’utilisateurs enregistrés sur sa plateforme. Raison pour laquelle ce jeton GAMEE est une opportunité de taille. Car il deviendra ainsi la monnaie officielle de cet univers en pleine explosion.

Quelle sera l’utilité du jeton GAMEE ?

La cryptomonnaie GAMEE est un jeton ERC20 basé sur le réseau Ethereum. Il aura plusieurs missions distinctes. La première d’entre elles sera de reconnaître et récompenser l’engagement des joueurs de la plateforme. Ce qui pourra prendre la forme d’une rémunération pour leur fidélité sous la forme de lots. Cela afin de stimuler cette communauté avec un outil incitatif concret.

« Un token utilitaire ERC-20 qui stimulera l’engagement sur la plateforme GAMEE, permettra d’offrir des récompenses aux joueurs des titres de jeux hyper casual de GAMEE et, à plus long terme, aider les créateurs de jeux à publier leurs jeux sur GAMEE. » – Animoca Brands

Il permettra donc également de récompenser les développeurs de jeux de type hyper casual qui souhaitent publier leurs créations sur sa plateforme. Mais aussi de payer les frais d’inscription aux tournois organisés par la plateforme et de voter avec une formule de gouvernance ouverte à leurs détenteurs. 

Comment obtenir des jetons GAMEE

La distribution de jetons GAMEE devrait prendre la forme d’un airdrop. Celui-ci devrait être réservé aux utilisateurs de la plateforme. Il sera ensuite distribué sous la forme de récompenses dans le cadre d’une prise en compte de la fidélité et des performances des joueurs. Cela pour un montant de 30,5 millions de jetons au total.

Une offre spéciale est réservée aux détenteurs de jetons REVV. Ces derniers étant issus de l’univers dédié aux sports automobiles de la société Animoca Brabds. Cela sous la forme d’un système de récompense mis en place dans le cadre d’une implication de type liquidity provider. Le tout afin de fournir de la liquidité au pool REVV/ETH de la plateforme Uniswap. 

Mais il semble qu’une troisième option soit possible. Elle concerne la mise en place d’une vente privée qui devrait avoir lieu avant la fin du mois d’octobre. Cela pour un total de 254,4 millions de jetons proposés aux investisseurs et partenaires stratégiques.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche