Des NFT sous protection bancaire
27 octobre 2022 - 10:28
Temps de lecture : 2 minutes
Par Nathalie E.
SEBA, une des premières crypto-banques suisses dûment réglementée, étend ses services de garde numérique à des NFT triés sur le volet.
Un service de garde NFT de qualité institutionnelle
SEBA Bank, une plateforme bancaire dédiée aux actifs numériques et réglementée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) depuis 2019, lance un nouveau service de garde de qualité institutionnelle dédié aux tokens non fongibles (NFT).
SEBA Bank est fière d’être la première banque réglementée à proposer la conservation des NFT, et avec les NFT conservés dans leur compte bancaire suisse, les clients peuvent les inclure dans l’image de leur patrimoine total et les gérer comme n’importe quel autre actif numérique.
Communiqué de SEBA Bank
Un service réservé aux fleurons du genre circulant sur la blockchain Ethereum. De fait, les clients particuliers ou institutionnels de la banque peuvent déjà y abriter leurs précieux NFT Bored Ape Yacht Club, Clone X ou CryptoPunks. D’autres collections pourront bénéficier de cette prestation, mais seulement après avoir reçu l’aval de SEBA qui cherche à privilégier les valeurs sûres (les « blue chip »). Car, en dépit d’un marché qui fait grise mine, certains NFT continuent de se négocier à coup de millions de dollars.
Et partant, d’attirer la convoitise d’acteurs mal intentionnés.
Une solution de garde adaptée à différents profils
De fait, la solution de garde de SEBA Bank qui permet aux utilisateurs de ne pas gérer eux-mêmes leurs clés privées peut sembler idéale pour un certain nombre d’entre eux. La problématique « not your keys, not your NFT » étant souvent le cadet des soucis des investisseurs préférant la sécurité à la propriété.
Ils ne veulent pas la clé parce qu’ils ne savent même pas comment la ranger et la manipuler. Ils ont plus peur de faire quelque chose de mal avec la clé que de la donner à une banque.
Urs Bernegger, co-responsable des marchés et des solutions d’investissement à la banque suisse, cité in The Block
Mais au-delà, la garde institutionnelle peut également favoriser l’utilisation des NFT dans les entreprises en servant comme garantie pour les services bancaires traditionnels tels que les prêts.
Ce service vient ainsi s’ajouter au catalogue de SEBA qui avait levé 119 millions de dollars en début d’année pour développer une nouvelle offre de produits orientée DeFi et NFT. A l’époque, la banque avait révélé que, malgré l’activité en croissance et une augmentation multipliée par quasiment dix des revenus, elle n’avait pas encore atteint son seuil de rentabilité.
Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies, mais également dans les jetons NFT, alors inscrivez-vous sans tarder sur l’exchange Bybit qui vous offre la possibilité du deux en un (lien commercial).
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
136,000 followers
1,247 followers