Des NFT sous protection bancaire

27 octobre 2022 - 10:28

Temps de lecture : 2 minutes

SEBA, une des premières crypto-banques suisses dûment réglementée, étend ses services de garde numérique à des NFT triés sur le volet.

Un service de garde NFT de qualité institutionnelle

SEBA Bank, une plateforme bancaire dĂ©diĂ©e aux actifs numĂ©riques et rĂ©glementĂ©e par l’AutoritĂ© fĂ©dĂ©rale de surveillance des marchĂ©s financiers (FINMA) depuis 2019, lance un nouveau service de garde de qualitĂ© institutionnelle dĂ©diĂ© aux tokens non fongibles (NFT).

SEBA Bank est fière d’ĂŞtre la première banque rĂ©glementĂ©e Ă  proposer la conservation des NFT, et avec les NFT conservĂ©s dans leur compte bancaire suisse, les clients peuvent les inclure dans l’image de leur patrimoine total et les gĂ©rer comme n’importe quel autre actif numĂ©rique.

Communiqué de SEBA Bank

Un service rĂ©servĂ© aux fleurons du genre circulant sur la blockchain Ethereum. De fait, les clients particuliers ou institutionnels de la banque peuvent dĂ©jĂ  y abriter leurs prĂ©cieux NFT Bored Ape Yacht Club, Clone X ou CryptoPunks. D’autres collections pourront bĂ©nĂ©ficier de cette prestation, mais seulement après avoir reçu l’aval de SEBA qui cherche Ă  privilĂ©gier les valeurs sĂ»res (les « blue chip »). Car, en dĂ©pit d’un marchĂ© qui fait grise mine, certains NFT continuent de se nĂ©gocier Ă  coup de millions de dollars.

meilleures ventes de NFT sur les 30 derniers jours

Et partant, d’attirer la convoitise d’acteurs mal intentionnĂ©s.

NFT, Metaverse et Web3

NFT - Un gang criminel français démantelé suite à une enquête "on-chain"

Hugh B. - 13 Oct 2022 - 08:30

Le marché des jetons NFT a connu une très forte progression au cours de la [...]

Lire la suite >>

Une solution de garde adaptée à différents profils

De fait, la solution de garde de SEBA Bank qui permet aux utilisateurs de ne pas gĂ©rer eux-mĂŞmes leurs clĂ©s privĂ©es peut sembler idĂ©ale pour un certain nombre d’entre eux. La problĂ©matique « not your keys, not your NFT » Ă©tant souvent le cadet des soucis des investisseurs prĂ©fĂ©rant la sĂ©curitĂ© Ă  la propriĂ©tĂ©.

Ils ne veulent pas la clĂ© parce qu’ils ne savent mĂŞme pas comment la ranger et la manipuler. Ils ont plus peur de faire quelque chose de mal avec la clĂ© que de la donner Ă  une banque.

Urs Bernegger, co-responsable des marchĂ©s et des solutions d’investissement Ă  la banque suisse, citĂ© in The Block

Mais au-delĂ ,  la garde institutionnelle peut Ă©galement favoriser l’utilisation des NFT dans les entreprises en servant comme garantie pour les services bancaires traditionnels tels que les prĂŞts.

Ce service vient ainsi s’ajouter au catalogue de SEBA qui avait levĂ© 119 millions de dollars en dĂ©but d’annĂ©e pour dĂ©velopper une nouvelle offre de produits orientĂ©e DeFi et NFT. A l’Ă©poque, la banque avait rĂ©vĂ©lĂ© que, malgrĂ© l’activitĂ© en croissance et une augmentation multipliĂ©e par quasiment dix des revenus, elle n’avait pas encore atteint son seuil de rentabilitĂ©.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies, mais également dans les jetons NFT, alors inscrivez-vous sans tarder sur l’exchange Bybit qui vous offre la possibilité du deux en un (lien commercial).

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche