Donald Trump lance une improbable collection de NFT

Entre effondrement du marché et régulation du secteur les annonces qui offrent un peu de légèreté se font rares. Raison pour laquelle l’improbable collection de NFTs lancée par l’ancien président des États-Unis Donald Trump mérite un petit détour. Cela de la même manière qu’on se retrouve à ralentir sur la route pour regarder un accident de voiture avec un arrière goût de culpabilité. Et une question sur toutes les lèvres : l’adoption tant attendue a-t-elle réellement besoin de passer par de telles étapes ?

16 décembre 2022 - 10:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Ne vous y trumpez pas (j’étais obligé), cet article n’est pas un conseil en placement pathétique. Mais le fait est trop rare – et surtout improbable – pour passer inaperçu dans un secteur des cryptomonnaies encore en train de se gratter la tête pour savoir ce qui vient de lui arriver. Car c’est un fait dorénavant historique, l’ancien président des États-Unis Donald Trump a lancé hier une collection de NFTs. Et le résultat est… à son image !

Jetons NFT

NFTs vs arnaques - Plus de 100M$ volés au cours de la dernière année

Hugh B. - 25 Aug 2022 - 10:30

Que l’investisseur crypto qui n’a jamais eu à faire face à une [...]

Lire la suite >>

Donald Trump + NFT = Collect Trump Card

Il s’agissait pourtant d’une annonce présentée comme « majeure » par Donald Trump. Cette dernière intervenue hier (15 décembre) sur sa plateforme de réseau social Truth Social créée en grande partie afin de lui redonner la parole suite à son bannissement de Twitter. Mais il ne s’agit finalement que d’une collection de 45 000 NFTs présentant l’ancien président des États-Unis dans divers accoutrements allant du cow-boy au super-héros.

« OBTENEZ VOS CARTES MAINTENANT ! Seulement 99$ chacune ! Cela ferait un excellent cadeau de Noël. N’attendez pas. Elles disparaîtront, je crois, très rapidement !« 

Donald Trump

Des cartes de collection numériques accompagnées de goodies surprenantes, sous la forme de « sweepstakes », comme une partie de golf, un diner en tête-à-tête à Miami ou un cocktail à Mar-a-Lago. Chacun mesurera la « valeur » de ces avantages selon ses convictions personnelles. Avec un prix d’entrée fixé à 99$ qui permet tout de même à Donald Trump d’empocher la somme de 4,45 millions de dollars, puisque la vente est déjà sold out. Mais de reventes sur la plateforme Opensea qui plongent déjà sous les 0,07 ETH, soit un peu plus de 89$.

Jetons NFT

BAYC - Des stars "secrètement payées" pour gonfler le prix des Bored Ape ?

Hugh B. - 10 Dec 2022 - 15:00

Les influenceurs sont le nouveau fléau d’Internet et des réseaux [...]

Lire la suite >>

Un projet surprenant de la part de l’ancien président des États-Unis réputé pour sa haine farouche des cryptomonnaies. Mais de toute évidence les NFTs (ou plus sûrement l’appât du gain) semblent avoir les faveurs de ce dernier. Avec une collection déployée sur le réseau Polygon (MATIC). Et un principe de cadeaux associés à destination des « fans » qui s’inscrit dans la lignée « SimpDAO » initiée en janvier dernier par la star des réseaux sociaux Irene Zhao et sa IreneDAO.

Et face à cela une communauté crypto bien désemparée. Avec un Changpeng Zhao (CZ) qui devrait parfois réfléchir avant de s’emballer au sujet d’une adoption qu’il salue sur Twitter par un « nous y arrivons » aussi improbable que cette collection. Et un ex-fondateur de Twitter et maximaliste du Bitcoin, Jack Dorsey, qui pose la seule question pertinente en relation à cette affaire :

« Aller où ? »

Jack Dorsey

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche