MasterCard – Un programme de soutien Web3 pour les musiciens

La guerre concurrentielle du Web3 et des cryptomonnaies est déjà lancée entre les géants actuels du Web2. Il suffit de constater les nombreuses initiatives mises en place par des sociétés du paiement comme Visa ou MasterCard. Ces dernières en train de se battre pour avoir un accès privilégié à cette économie numérique en construction. Dernier programme en date : un accélérateur de carrière Web3 pour les musiciens, en partenariat avec Polygon.

07 janvier 2023 - 10:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

La stratégie semble consister à imposer son nom comme un partenaire actif de la mise en place du Web3. Cet internet décentralisé dont la définition diffère grandement de Changpeng Zhao (CZ), fondateur de la plateforme centralisée Binance, à Vitalik Buterin, fondateur de la blockchain plus vraiment décentralisée Ethereum. Et dont l’objectif reste aussi vague que son utilisation est intensive à l’heure actuelle. Car ce qui était auparavant « disruptif » est dorénavant « Web3 » !

Mais peu importe avec ces querelle de chapelles, la société de paiement MasterCard souhaite clairement ne pas passer à côté de cette tendance. Surtout depuis que sa concurrente directe Visa a pris la même direction. Et sa dernière initiative dans le domaine concerne un « accélérateur de carrière Web3 » pour les musiciens. Un programme du nom de Mastercard Artist Accelerator annoncé aujourd’hui même et dont le lancement officiel est prévu pour le printemps.

Cryptomonnaies

Mastercard veut faciliter l'offre crypto grand public des banques

Nathalie E. - 17 Oct 2022 - 16:29

Mastercard veut faciliter l’accès des banques au trading de [...]

Lire la suite >>

MasterCard + Polygon = Artist Accelerator

Cette initiative s’adresse aux « artistes émergents » pour lesquels MasterCard considère que le Web3 « n’a pas encore pleinement tenu ses promesses ». Une lacune comblée par la mise en place de son programme Mastercard Artist Accelerator destiné à étendre l’empreinte de ce géant du paiement dans le domaine de la musique contemporaine. Mais surtout à offrir un accompagnement Web3 à la pointe des nouvelles technologies numériques aux 5 artistes sélectionnés dans le cadre de cette initiative à portée mondiale.

« L’accélérateur d’artiste Mastercard mettra en relation des artistes sélectionnés dans le monde entier avec des mentors emblématiques et une base de fans dynamique pendant qu’ils apprennent et créent dans le Web3. Le programme culminera plus tard en 2023 avec une vitrine d’artistes diffusée en direct« 

MasterCard

Dans les faits, ce programme vise à apprendre aux artistes sélectionnés « comment construire (et posséder) leur marque grâce à des expériences Web3 comme la frappe de NFT« . Mais également à inscrire leurs créations et leur présence dans les mondes virtuels du métavers. Cela grâce à une communauté de fans engagés et « un accès exclusif à des événements spéciaux, des sorties musicales et plus encore ».

Metaverse et Gaming

Eminem et Snoop Dogg font la promotion des BAYC aux MTV Video Music Awards

Hugh B. - 30 Aug 2022 - 09:00

Le marché des NFTs n’est définitivement pas au mieux de sa forme en [...]

Lire la suite >>

Une initiative mise en place en partenariat avec le réseau Polygon (MATIC). Et un projet à propos duquel son PDG, Ryan Watt, ne manque par de souligner que « le Web3 a le potentiel de permettre à un nouveau type d’artistes de gagner leurs vies (…) à leurs propres conditions ». Sachant qu’en parallèle de cette campagne MasterCard annonce également le lancement d’une collection de NFTs appelée « Mastercard Music Pass ». L’objectif : fournir aux musiciens qui en sont les détenteurs du matériel pédagogique et des « ressources uniques » en collaboration avec des marques.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche