Les millennials plébiscitent le Bitcoin et fuient les banques

 Les millennials plébiscitent le Bitcoin et fuient les banques

Les comportements et les mentalités changent au sujet du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies en général. En particulier au sein des générations qui sont nées avec l’informatique et les réseaux comme Internet. Une réalité mise en avant dans une récente étude. Ou comment le Bitcoin est en train de devenir plus attractif que les banques. 

Les personnes de plus de 60 ans ont beaucoup de mal à concevoir une monnaie qui ne puisse pas entrer dans la poche d’un pantalon sous la forme de pièces et de billets. Une réalité qui marque toutes les générations successives en relation aux innovations technologiques. Et le Bitcoin ne fait pas exception à cette règle. Cela même s’il commence à intéresser les baby boomers vieillissants. En partie car il commence à faire partie du paysage monétaire actuel.

Pour la génération Y la relation au Bitcoin semble plus simple. C’est en tout cas ce que met en avant une récente étude réalisée par le site TheTokenist. Pour cela des données de 2017 ont été comparées à des réponses récentes sur les mêmes thématiques. Et le changement est palpable.

Le Bitcoin mieux que l’or ou les emprunts d’État

Les résultats de cette enquête permettent de constater que le Bitcoin est devenu un acteur du paysage monétaire et économique à part entière. Ainsi à la question de savoir si les membres de la génération Y préfèrent du BTC en comparaison d’actions classiques, de obligations d’État, d’or ou de biens immobiliers, la réponse est sans appel.

Les millenials préfèrent le Bitcoin

Au total, 45% des millennials interrogés préfèrent posséder du Bitcoin a tout autre type d’actifs, soit une augmentation de 13% depuis 2017. Dans la catégorie masculine de cette tranche d’âge ce sont pas moins de la moitié des sondés qui préféreraient posséder du Bitcoin plutôt que des obligations d’État.

Pendant ce temps, la confiance dans le Bitcoin des plus de 65 ans a quant à elle encore baissé. Mais il semble également que la crise économique enclenchée par le coronavirus ait durablement atteint la confiance de la population envers les actifs financiers traditionnels, et cela toutes catégories d’âges confondues.

Cependant, les millennials estiment à plus de 47% que le Bitcoin est plus fiable que les grandes banques. Un chiffre en hausse de 29% depuis 2017. Et 59% d’entre eux pensent que la majorité de la population utilisera le Bitcoin au cours de la prochaine décennie.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,157