Le réseau blockchain chinois BSN intégrera des stablecoins en 2021

24 août 2020 - 15:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

La Chine est actuellement à l’avant-garde dans le domaine de la blockchain et des cryptomonnaies. Le lancement de son réseau de services blockchain d’État du nom de BSN participe à son inscription dans cet univers en plein développement et aux possibilités infinies. Cette structure devrait très prochainement intégrer les stablecoins à son écosystème pour en faciliter l’utilisation. 

Le projet de Blockchain-based Service Network (BSN) développé par la Chine a pour ambition de modifier les relations commerciales à un niveau mondial. Cela en offrant une interconnectivité sans précédent avec tous les partenaires commerciaux de la Chine en temps réel. Un projet d’envergure que certains présentent comme une « route de la soie numérique » version 2.0. Et son développement se poursuit à l’heure actuelle.


Guerre numérique yuan vs dollar cbdc

Une nouvelle étape vient d’être annoncée et elle pourrait donner à ce réseau une envergure numérique sans précédent. Il s’agit cependant d’une initiative qui ne vise pour l’instant que sa branche nationale. Le but étant de faciliter les paiements pour l’accès aux multiples services disponibles qu’il propose. Et cela n’a rien à voir avec le développement actuel du yuan numérique

Les stablecoins comme monnaies fiables

L’engouement actuel pour les cryptomonnaies stables ne fait que se confirmer. Il suffit de voir les chiffres qu’enregistre le Tether (USDT), leader dans le domaine. Ou de constater la progression du stablecoin DAI de MakerDAO, qui est au coeur du développement de la DeFi. Un succès qui effraie les instances de régulation y voyant des concurrents monétaires efficaces. 

Un avis que partage visiblement la Chine, mais avec un point de vue visiblement très différent. Ce qui explique très certainement sa position actuelle dans le domaine. Car au lieu d’y voir des concurrents potentiels à éliminer, c’est bien en termes de solutions à l’efficacité éprouvée qu’elle s’y intéresse. Cela pour les intégrer à son réseau afin d’y inclure un système de paiement instantané entre ses différents acteurs.


Le réseau BSN chinois intègre les stablecoins

Les stablecoins sélectionnés ne sont pas encore connus pour le moment. Le réseau BSN a précisé sur le sujet qu’il n’émettra jamais sa propre cryptomonnaie native et que seuls ses services sont commercialisables. De plus, les stablecoins seront un moyen de paiement intégré à son écosystème, mais cela ne veut pas dire que les cryptomonnaies y seront les bienvenues. 

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche