Jetons NFT

Three Arrows Capital se sépare de ses collections NFT

05 Oct 2022 - 13:30

La longue descente aux enfers de Three Arrows Capital (3AC) semble proche de la fin. Peu de temps après le prononcé de sa liquidation judiciaire, le tristement célèbre fonds d’investissement 3AC est contraint de se séparer de ses actifs. Parmi eux figurent de nombreuses collections de jetons non fongibles (NFTs). Dont certaines ont déjà migré vers un portefeuille tiers.

Three Arrows Capital était l’un des fonds d’investissement en cryptomonnaies les plus connus et appréciés du marché. Malheureusement, il a fait faillite il y a plusieurs mois. Notamment par suite d’un investissement conséquent dans l’écosystème Terra, qui, vous vous en doutez, lui a couté de lourdes pertes. L’entreprise n’aura donc jamais réussi à s’en relever.

Quoiqu’il en soit, cela fait maintenant plus d’un mois et demi que l’ordre de liquidation a été prononcé par la Haute Cour Singapour. Et depuis, 3AC se sépare progressivement de ses actifs. Le fonds détenait de nombreuses collections de jetons non fongibles. Collections détenues à travers le fonds spéculatif Starry Night Capital, également en faillite. Ce dernier, créé par 3AC en 2021 avec un collectionneur se faisant appeler Vincent Van Dough, dispose effectivement d’une large collection. Il faut dire qu’il en avait acquis des centaines, sans réellement compter ses dépenses. Et en dépit de ses finances, il projetait encore de lever 100 millions de dollars pour investir dans des « oeuvres d’art et des objets de collection NFTs. »

Cryptomonnaies

3AC- Les co-fondateurs jugent la situation "regrettable"

Jordan P. - 22 Jul 2022 - 17:00

Zhu Su et Kyle Davies, co-fondateurs du fonds d'investissement Three Arrows [...]

Lire la suite >>

3AC – Des collections NFTs déjà en mouvement

Starry Night Capital est actuellement en train de déplacer la (grande) collection de NFTs de l’entreprise. Certaines sont arrivées dans le portefeuille d’un tiers dans la nuit de mardi à mercredi.

Et selon une déclaration twitter de la société Nansen, les collections sont en train de migrer sur un portefeuille Gnosis. Il s’agit d’un portefeuille « coffre-fort » ultra sécurisé en ce qu’il nécessite de multiples signatures pour approuver les transactions. Toujours selon Nansen, ce même portefeuille aurait déjà reçu 383 NFTs Ethereum de la part de Starry Night Capital. Et il en resterait encore 80 du même type dans l’ancien.

3AC – Quel est le contenu de la collection NFT ?

De ce que l’on sait, elle compte plusieurs NFTs plus ou moins connus. En premier lieu, le fonds créé sous l’impulsion de Three Arrows Capital avait décidé d’acquérir, pour son premier achat, un Art Blocks Ringers NFT de l’artiste Cherniak pour une valeur totale de 5,66 millions de dollars en ETH.

Ensuite, le fonds a acheté le NFT Pepe the Frog Genesis de l’article Matt Furie, cette fois-ci pour la modique somme de 3,5 millions d’ETH, ainsi qu’un trio de NFTs de l’artiste XCOPY pour une valeur estimée entre 1,4 millions à 2,3 millions d’ETH. Outre ces premiers achats, le fonds détient aussi plusieurs CryptoPunks et des Rare Pepes. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. De quoi ravir les nouveaux propriétaires !

Jetons NFT

Yuga Labs accorde les droits de propriété intellectuelle des Cryptopunks et Meebits

Jordan P. - 23 Aug 2022 - 10:30

Le studio Yuga Labs publie les droits de propriété intellectuelle des jetons [...]

Lire la suite >>

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies, mais également des jetons NFT. La plateforme FTX offre la possibilité de plonger dans ces deux univers en toute sécurité. Inscrivez-vous dès maintenant afin de bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche