Finance Décentralisée (DeFi)

Le nouveau jeton HOTDOG passe de 6000$ à moins de 1$ en seulement 24h

03 Sep 2020 - 15:00

La Finance Décentralisée ne cesse de subir le discrédit des lancements successifs et incessants de jetons plus ridicules les uns que les autres. Cette cour de récréation pour ceux qui se nomment eux-mêmes les « dégénérés » de la DeFi commence à ressemble à une mauvaise blague. Et les shitcoins laissent la place aux nouveaux « degencoins. » 

La mode des improbables jetons memes de la DeFi semble ne pas trouver de limite actuellement. Une frénésie sous la forme de private joke d’adolescents à vocation de fort rendement spéculatif. Il faut croire que le déversement trop important d’engrais de la part des liquidity providers de la DeFi est monté à la tête des Yield Farmers. Et la culture intensive montre une nouvelle fois ses limites

Une réalité qui ne manque pas d’exemples, mais qui trouve une démonstration très parlante dans le récent lancement du jeton HOTDOG. Non, ce n’est pas une blague ! En tout cas pas pour le nom, c’est un autre débat au sujet du « projet. »

Le jeton HOTDOG victime d’une indigestion

Il est indéniable que les jetons memes de la DeFi établissent des records qui marqueront durablement les esprits dans le domaine des cryptomonnaies. Le problème est que ces événements relèvent plus souvent du ridicule ou de l’effarement que du succès à proprement parler. Le tout agrémenté d’avertissements incessants sur leurs risques bien plus réels que potentiels et la logique de tokenomics aberrante qu’ils impliquent. 

Et le dernier exemple en date est le jeton HOTDOG. La principale question étant de savoir s’il doit être nommé dans la catégorie des plus belles figures Bart Simpson de la cryptosphère où comme le leader des degencoins de la DeFi (pour le moment). 


jeton HOTDOG DeFi

Ce jeton est apparemment associé au projet HotdogSwap, un nouveau et énième clone de la plateforme Uniswap. Cela sur le modèle du récent lancement de l’échange décentralisé du nom de SushiSwap qui a fait grand bruit le week-end dernier et que la plateforme Binance propose déjà en contrat futures avec un levier allant jusqu’à X50 !

Le jeton HOTDOG a été lancé le 2 septembre. Et son cours est immédiatement monté en flèche à plus de 6000$ en seulement quelques heures. Le tout pour s’effondrer aussitôt et aussi rapidement dans l’autre sens. Il s’échange actuellement sur la plateforme Uniswap pour 0,0152$

Pour leur quasi-totalité, ces projets peuvent être rangés sans risque dans la catégorie des scams et autres arnaques de type Ponzi. Et même si leurs courbes laissent entrevoir de gros profits immédiats, ils ne seront encaissés que par leurs créateurs. Cela grâce à votre investissement qui deviendra leurs bénéfices et ne vous laissera que des pertes.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche