Cryptomonnaies

Après avoir levé 100 millions de dollars, Status dévoile un portefeuille physique NFC

02 Nov 2017 - 20:06

Status, un projet novateur mettant en œuvre un navigateur décentralisé basé sur la blockchain Ethereum avec une fonctionnalité intégrée de chat et de porte-monnaie, a récemment clôturé une ICO de 100 millions de dollars en moins de 24 heures.

L’équipe Status a annoncé aujourd’hui la nomination d’un l’ancien chef de produit Google, Nabil Naghdy, comme nouveau directeur de l’exploitation, le lancement du porte-monnaie Status Hardwallet pour les transactions sans fil et le lancement d’un programme de primes de 1 million de dollars pour des projets open source.

L’arrivée d’un ancien chef de produit de chez Google

Pendant de nombreuses années, M. Naghdy s’est concentré sur la prestation de services pour des milliards d’utilisateurs grâce aux produits Google Maps et Google Flights. Recruté par Status, il se concentrera sur la collaboration avec l’équipe déjà présente afin de créer des « produits innovants » et une base d’utilisateurs actifs pour commercialiser les services et produits de la startup.

« Dans le cadre d’une nouvelle catégorie de produits explosifs, Status et l’écosystème Ethereum se trouvent à un point d’inflexion. Heureusement, il y a une communauté exceptionnellement active qui pousse les chaînes de blocs et Ethereum vers une scène plus grande. Nous sommes à la tête de ce secteur et nous progressons dans la mise en place d’une blockchain pour le grand public « , a déclaré M. Naghdy.

Un « hardwallet » utilisant la technologie NFC

Plus important encore, lors de l’événement DevCon3 d’Ethereum, l’équipe Status a annoncé le lancement de Status Hardwallet, un portefeuille physique qui permet aux utilisateurs de faciliter les transactions cryptographiques en utilisant le NFC, une technologie de communication utilisée par la plupart des terminaux de paiement et des systèmes de points de vente. Status à déclaré:

« Les porte-monnaie cryptographiques existants nécessitent une connexion filaire pour effectuer des transactions monétaires. À mesure que les cryptomonnaies se généralisent, il y a un besoin de transactions cryptographiques transparentes et sécurisées. Status Hardwallet est en cours de développement et permettra aux utilisateurs de stocker (sic), envoyer et recevoir des devises cryptographiques sans contact avec NFC intégré »

Le porte-monnaie Status Hardwallet est particulièrement innovant car actuellement, aucun autre porte-monnaie matériel ou portefeuille mobile dans l’industrie ne prend en charge le règlement des transactions via NC. Comme ce porte-monnaie sera compatible avec toutes les principales devises cryptographiques, y compris le Bitcoin, l’Ether et autres jetons ERC20, les utilisateurs en dehors du réseau Status pourront utiliser Status Hardwallet pour stocker la clé privée et traiter des transactions en utilisant d’autres devises.

La dernière nouvelle de l’événement est le lancement par Status d’un fonds de primes de 1 million de dollars dédié aux projets open source, pour encourager la communauté à trouver des vulnérabilités, des bogues et offrir des contributions aux projets open source pour les récompenses.

Contrairement à de nombreuses entreprises qui ont collecté des fonds par l’intermédiaire d’une ICO et retardé le lancement de leurs projets, l’équipe de Status a presque immédiatement lancé une composante technologique cruciale sous la forme de son portefeuille Status Hardwallet et d’un système innovant de primes ouvertes pour mieux servir la communauté blockchain à long terme.

D’après coinjournal

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche