Plateformes d'échanges

Binance US recrute un ancien agent spécial du FBI pour traquer les activités illégales

21 Oct 2022 - 16:30

Binance US passe aux choses sérieuses concernant la traque des activités illégales qui transitent grâce et via sa plateforme. Dans ce cadre, la branche américaine de la première plateforme mondiale d’échange de cryptomonnaies annonce avoir recruté, au sein d’une toute nouvelle unité d’enquête, un ancien agent spécial du FBI notoirement connu pour son efficacité.

L’annonce de la nouvelle unité d’enquête de Binance US intervient alors que la société affirmait dans un communiqué en date du 20 octobre avoir « renforcé ses opérations juridiques, de conformité et de risque au cours de l’année écoulée », notamment en « consacrant plus d’un cinquième de l’effectif total de la société à ces fonctions. »

La création d’une unité d’enquêtes au sein de la société a par ailleurs été confirmée par le responsable juridique de Binance, Krishna Juvvadi. Son but est de traquer et de faire cesser les activités illégales sur la plateforme. Et pour avoir un réel impact, elle travaillera en étroite collaboration avec les forces de l’ordre et les régulateurs financiers.

Plateformes d'échanges

Binance lance un premier indice crypto

Nathalie E. - 17 Oct 2022 - 11:58

Binance diversifie encore sa gamme de produits en lançant un indice libellé [...]

Lire la suite >>

Qui est l’agent spécial du FBI recruté par Binance US ?

L’agent spécial du FBI nommé à la tête de la direction de l’unité d’enquêtes n’est autre que BJ Kang. Surnommé « l’homme le plus redouté de Wall Street », il est à l’origine de l’arrestation de Bernie Madoff (scandale Ponzi Scheme) et du milliardaire Raj Rajaratnam (délit d’initié), un ancien gestionnaire d’un fonds d’investissement au Sri Lanka.

Du fait de ces affaires médiatiques, et de 20 ans de carrière au sein du FBI, BJ Kang s’est rapidement fait une réputation – notamment aux USA. Il a été en charge de nombreux dossiers allant de la fraude en matière de valeurs mobilières, du blanchiment d’argent par voie électronique, d’extorsion et de pirates informatiques, jusqu’aux délits d’initiés.

Binance US ne pouvait pas trouver meilleur profil !

Plateformes d'échanges

Binance pousse jusqu'en Nouvelle-Zélande

Nathalie E. - 03 Oct 2022 - 07:28

Dans sa stratégie d’expansion, Binance pousse ses pions un peu partout [...]

Lire la suite >>

Vous aussi, plongez dans l’univers des cryptomonnaies pour de bon ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche