Cryptomonnaies

Bitcache et Megaupload 2: tout savoir sur le projet et l’ICO de Kim Dotcom

28 Août 2017 - 04:10

MàJ: Nous avons eu accès à la démo privée. Des rectifications ont été faites et un micropaiement a été intégré dans l’article.

Kim -Schmitz- Dotcom est le créateur de la défunte plateforme de téléchargement MegaUpload, 72ème site le plus visité au monde durant sa période d’activité. Cette dernière fut fermée en 2012 par le FBI à la suite d’une campagne antipiratage, et Kim poursuivit par la justice américaine.

Toujours en attente du verdict de son procès en appel pour éviter une extradition vers les États-Unis, Kim Dotcom n’est pas à court de projets ambitieux. Un MegaUpload 2.0 aurait dû voir le jour en janvier 2017 mais malheureusement, l’idée de le lancer à cette période a été abandonnée à cause… des autorités boursières canadienne qui ont mis un holà à l’une de ses sources de financement. Comme un pied-de-nez, le créateur a annoncé le lancement d’une ICO pour Bitcache, un service intrinsèque au nouveau MegaUpload mais dont les applications pourront se faire plus largement.

K.im, un service de téléversement

Première information, le MegaUpload 2.0 qui devrait voir le jour dans les six mois à venir s’appellerait en réalité K.im (ou K!m). Prononcez-le comme vous voulez, cette plateforme n’est autre qu’un croisement entre MegaUpload et Mega qui permettra à n’importe qui d’y héberger du contenu pour qu’il puisse être téléchargé ou directement streamé dans le cas d’une vidéo.

Totalement chiffrée de bout en bout, celle-ci ira plus loin dans son fonctionnement car elle permet aux individus de monétiser le contenu qu’ils hébergeront pour le montant de leur choix. Le paiement pourra se faire en bits, c’est-à-dire en microbitcoins.

Autre évolution particulièrement notable, K.im utilisera par défaut le service basé sur la blockchain Storj, qui n’est ni plus ni moins qu’un cloud chiffré et décentralisé. Il sera possible de spécifier d’autres sites comme Dropbox par exemple.

Le site K.im est déjà lancé et devrait ouvrir au moins partiellement au public cette semaine, afin que vous puissiez tester les fonctionnalités.

Nous avons eu accès à la démo privée de la plateforme, inutile pour nous de l’intégrer maintenant car vous ne verrez pas le widget si vous n’avez pas d’invitation. Voici donc à quoi ressemble l’intégration dans notre article à travers un screenshot:

L’intégration ne se fait qu’avec une ligne de code a ajouter. Il est possible de personnaliser la taille du widget.

Bitcache, élément moteur de K.im et micro-paiements universel

Bitcache est un système de micropaiements basé sur la blockchain Bitcoin, mais dont les transactions se feront en dehors de celle-ci pour permettre d’effectuer bien plus de transactions que normalement possible, à moindre prix, et bien plus rapidement (le réseau Bitcoin est actuellement à un niveau de saturation extrême).

Cette solution est implémentable n’importe où, aussi bien sur des sites de vente,  YouTube à travers une extension (voir vidéo au début de l’article), que sur K.im. Dotcom a par ailleurs teasé le fonctionnement du système sur son compte Twitter.

Tout comme les autres crypto-monnaies, un portefeuille Bitcache vous sera attribué et c’est à travers celui-ci que vous pourrez payer et recevoir votre argent.

Et bonne nouvelle pour les followers du businessman, ces derniers recevront un portefeuille déjà prérempli en Bits. (D’ailleurs, si vous décidez de suivre CryptoActu sur Twitter, vous aurez la chance de recevoir encore mieux, tout notre amour).

Pour suivre la tendance de ces derniers temps, le fondateur a annoncé qu’il lancerait une ICO pour Bitcache, afin de construite l’infrastructure globale de la plateforme. Une Initial Coin Offering est à la frontière entre le financement participatif et une IPO, opération boursière permettant de définir la valeur d’une action avant qu’une société ne soit côté.

Espérons que les participants à l’ICO de Bitcache finiront par avoir la Good Life.

[share]

[/share]

[ad type=custom-ad-1]

Cet article a été sponsorisé par BitCache

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche