Bitwage s’associe à Edge Wallet et à Casa
La plateforme de paie en cryptomonnaies Bitwage s’associe aux portefeuilles sécurisés Casa et Edge. Le but est de combler ses lacunes en développant une nouvelle interface pour les utilisateurs.
02 août 2022 - 13:30
Temps de lecture : 3 minutes
Par Jordan P.
Percevoir son salaire en cryptomonnaies, par exemple en bitcoins (BTC), est de plus en plus fréquent à l’échelle mondiale. En effet, nombreuses sont les enquêtes récentes à démontrer un pic d’intérêt pour cette option de paiement, y compris en France – bien que ce type de rémunération ne puisse être qu’accessoire en vertu du droit français. Parmi les acteurs du secteur, Bitwage se démarque particulièrement. Il s’agit d’une plateforme fondée en 2014 par John Lindsay et Jonathan Chester. Elle propose aux entreprises un service de paiement des salaires en cryptomonnaies. Cependant, elle présente encore certaines lacunes. Dont le fait de ne pas posséder d’interface utilisateur pour intégrer un portefeuille à la plateforme. Le problème pourrait finalement être résolu grâce à la collaboration avec Edge Wallet et Casa.
Bitwage annonce avoir conclu un partenariat avec les portefeuilles cryptographiques sécurisés Edge et Casa. L’objectif affiché du cette association est de « rationaliser les services de paie en bitcoins à destination du grand public ». Ce type de service permet effectivement de faciliter l’accès des novices aux cryptomonnaies. Et partant participe à leur démocratisation.
Concrètement, que va apporter cette nouvelle association à Bitwage ?
La plateforme Bitwage – Lacunes et solutions
Comme évoqué, la plateforme Bitwage a des lacunes. La plus contraignante est le fait que chaque utilisateur a l’obligation de fournir une adresse de portefeuille. Impossible de recourir aux services de Bitwage sans, du moins pour le moment. En effet, grâce à Edge et Casa, les utilisateurs pourront utiliser un QR code ou un lien spécifique « sans qu’il soit nécessaire d’échanger manuellement des clés publiques » selon les explications de la société. Ce qui constitue un grand changement et un confort supplémentaire pour les clients de la plateforme.
Elle affirme :
« Ce partenariat est passionnant car il crée un accès pour toute une génération d’utilisateurs de crypto débutants. Alors que les utilisateurs expérimentés ont toujours la possibilité de connecter une adresse depuis n’importe quel portefeuille, les nouveaux utilisateurs ont la possibilité d’avoir une expérience conviviale et sécurisée pour trouver leur premier portefeuille et le connecter à Bitwage. »
Déclaration de Bitwage.
En fait, Casa et Edge Wallet l’aident à développer une interface capable d’intégrer chacun des portefeuilles. Autrement dit, il ne sera plus nécessaire de copier coller des adresses chaque fois qu’un client a besoin de fonds. Bien évidemment, seuls les utilisateurs de Edge Wallet et de Casa pourront se connecter aux services de Bitwage de cette manière.
Paul Puey, co-fondateur et CEO de Edge Wallet revient sur cet accord et juge que :
« Notre collaboration avec Bitwage sur la création et le déploiement du protocole de demande d’adresse représente notre objectif laser de rendre la crypto facile et transparente pour les utilisateurs finaux. »
Paul Puey, cofondateur et CEO de Edge Wallet.
Bitwage – Quels objectifs à long terme ?
En parallèle, les équipes derrière Bitwage se félicitent du partenariat avec les deux « meilleurs » et « plus sûrs » portefeuilles du marché. Et selon eux, ce n’est que le début ! En effet, la société compte bien poursuivre sur cette voie en proposant toujours plus de services toujours plus faciles d’utilisation les uns que les autres. La raison d’être de Bitwage semble donc désormais clair : éduquer le monde sur le Bitcoin et les cryptomonnaies partout à travers le monde. Cela pour qu’ils soient totalement acceptés et utilisés dans la société.
« L’éducation est une partie très importante de l’expérience Bitwage, et une partie de cette expérience consiste à aider nos utilisateurs à comprendre les portefeuilles tout en leur apprenant à être leur propre banque. »
Jonathan Chester, cofondateur et CEO de Bitwage.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
136,000 followers
1,242 followers