La technologie blockchain n’est pas assez « mûre » selon la Banque centrale russe

Le premier sous-gouverneur de la Banque centrale russe Olga Skorobogatova a déclaré que la technologie blockchain n’est pas encore assez “mûre” pour une utilisation à l’échelle industrielle, selon le journal Prime.

Lors d’une discussion au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, M. Skorobogatova a suggéré que cette technologie émergente doit encore être améliorée. Selon ses dires, elle n’a pas encore été appliquée à une échelle industrielle, à l’exception de son utilisation pour les cryptomonnaie. Le sous-gouverneur a mis l’accent sur la sécurité et l’évolutivité comme étant des questions clés qui doivent encore être résolues avant que la mise en œuvre à l’échelle du secteur industriel puisse prendre son envol.


“La technologie au service de la technologie est inutile”

Il a subdivisé les applications de la chaîne de blocs en deux grands cas d’utilisation. Dans un premier temps, les systèmes qui offrent une infrastructure de règlement distribuée, comme Corda et Ripple, qui peuvent être utilisés pour le traitement des paiements des banques. Deuxièmement, les plates-formes qui fournissent des fonctionnalités contractuelles intelligentes telles que Ethereum et Hyperledger.

“La technologie au service de la technologie est inutile”, a-t-il dit, ajoutant que 2018 serait l’année où la Russie et la communauté internationale parviendraient à “une compréhension pragmatique” des buts pour lesquels la blokchain est bénéfique, après quoi ils feraient la transition pour s’attaquer au développement à l’échelle industrielle.

M. Skorobogatova avait précédemment parlé de la blockchain comme d’une ” technologie révolutionnaire[qui] doit certainement être investie “, tout en soulignant que la compréhension des risques associés et la façon de les gérer était essentielle pour le secteur financier traditionnel. Une intégration totalement contrôlée nécessiterait “sept à dix ans”, selon son estimation en juin de l’année dernière.


d’après cointelegraph

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger