Blockfolio lance une appli de trading « sans frais »

 Blockfolio lance une appli de trading « sans frais »

L’application de suivi des portefeuilles crypto, rachetée par l’exchange FTX il y a six mois, se lance dans le trading en collaboration avec CirclePay. La nouvelle fonctionnalité qui se veut simple et conviviale ne ponctionnera pas de frais mais pratiquera des prix plus élevés à l’achat.

L’appli populaire Blockfolio se lance dans le trading

Blockfolio, une appli pratique plébiscitée par les amateurs de crypto – environ 6 millions d’utilisateurs – va proposer une nouvelle fonctionnalité alimentée par les systèmes de trading de FTX.

L’offre intervient au moment où l’application populaire de trading Robinhood qui veut « démocratiser la finance pour tous » connaît quelques problèmes suite à l’offensive de David sur Goliath concernant l’action GameStop. Plus largement, elle vient combler un besoin grandissant d’appli de trading simple alors que le marché des cryptos connaît un afflux sans précédent de nouveaux investisseurs.

Il y a une vague de nouveaux utilisateurs qui arrivent dans l’espace cryptographique. Ils ont besoin d’outils simples et faciles pour les aider à naviguer dans ce qui peut être une industrie intimidante. Étant donné que nous avons toujours essayé d’être l’application compagne la plus conviviale pour l’industrie de la cryptographie, intégrer le trading simple et sans frais dans l’application était une prochaine étape naturelle pour Blockfolio.

Jonathan Chu, chef de produit chez Blockfolio à The Block

En effet, l’entrée massive de capitaux institutionnels a quelque peu masqué l’intense activité d’un public de particuliers qui a fait buggé plusieurs grands exchanges au cours des dernières semaines. Une situation que les vieux routiers de l’écosystème connaissent et maîtrisent en anticipant, mais qui laissent les novices désemparés. Aussi, Blockfolio a l’intention d’offrir une « expérience utilisateur propre » facilitée notamment par une interaction constante.

Notre plan avec ce lancement est d’écouter nos utilisateurs et d’itérer rapidement ensemble pour améliorer l’expérience en fonction de leurs commentaires. De plus, nous avons la chance d’avoir une base d’utilisateurs vraiment passionnés. Je suis assez confiant qu’ils nous feront savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas!»

Jonathan Chu, chef de produit chez Blockfolio à The Block

Les détails de l’offre

Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a livré sur son fil twitter quelques précisions sur cette nouvelle fonctionnalité. L’application de trading sera ouverte aux utilisateurs américains et internationaux avec un éventail de monnaies fiat disponibles (USD, BRL, AUD et EUR ).

Outre des cryptos, l’appli proposera aussi des actions dans certaines juridictions, notamment celles dont Robinhood a suspendu les achats: GameStop, AMC et Nokia. 

Blockfolio prendra aussi en charge ACH, une méthode de paiement populaire pour les clients bancaires aux États-Unis et dans divers autres pays du monde, avec un crédit instantané de CirclePay sur le réseau Solana. Son patron, Jeremy Allaire, a immédiatement twitté son enthousiasme.

Perturbateur!!!@blockfolio Crypto sans frais, financement instantané, puissance des API USDC et Circle

Le « sans frais » de l’appli peut paraître incitative sur un marché saturé et fortement concurrentiel. Mais pour y parvenir, la société a déclaré qu’elle offrirait des prix supérieurs à ses concurrents et en capturerait un pourcentage. De fait, un « sans frais » avec des prix plus élevés à l’achat ne sert pas forcément l’intérêt des utilisateurs. De notre point de vue, il faut arrêter avec cette obsession de la gratuité. Si on veut un un service de qualité, il faut être prêt à en payer le prix. Une expression d’ailleurs peu ajustée à la réalité des frais pratiqués sur les plateformes d’échange crypto. En effet, souvent minimes, sinon dérisoires, ils sont le gage d’une plus grande transparence dans un univers qui brille encore trop souvent par son opacité.

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,422