Corée du Sud: L’interdiction du trading anonyme entre en vigueur
30 janvier 2018 - 13:59
Temps de lecture : < 1 minute
Par Victor
Les nouvelles règles sud-coréennes concernant les comptes de trading de cryptomonnaies sont entrées en vigueur aujourd’hui dans tout le pays, mettant fin à la pratique actuelle qui permettait l’échange anonyme des cryptomonnaies. Les traders doivent ouvrir des comptes avec leur nom réel afin de déposer de l’argent pour négocier des devises cryptographiques.
Les bourses de Corée du Sud commencent à transformer à partir aujourd’hui les comptes existants enregistrés avec des pseudonymes en comptes sous la vraie identité des utilisateurs , comme l’exige le gouvernement.
La mise en œuvre de ce nouveau régime met un terme définitif à « l’utilisation de comptes bancaires anonymes dans les transactions afin d’empêcher que des monnaies virtuelles soient utilisées pour le blanchiment d’argent et d’autres activités illégales », a indiqué le média Yonhap.
Six grandes banques nationales sont impliquées dans cette nouvelle procédure: Shinhan Bank, Nonghyup Bank, Industrial Bank of Korea, Kookmin Bank, Hana Bank et Gwangju Bank. Yonhab ajoute:
« L’ouverture de comptes en devises cryptographiques est interdite depuis plusieurs semaines alors que les banques ont introduit ce système, qui permet de s’assurer que seuls les comptes bancaires enregistrés sous une véritable identité et qui correspondent avec les comptes des bourses puissent faire des dépôts et des retraits. »
« Les étrangers et les investisseurs mineurs sont interdits d’ouvrir des comptes de devises cryptographiques en Corée du Sud », a noté la publication, ajoutant que « le nouveau système exige également aux échanges de devises cryptographiques de partager les données des transactions des utilisateurs avec les banques ». Les traders ayant des comptes virtuels seront condamnés à payer une amende s’ils continuent à déposer de l’argent sur leurs comptes existants.
D’après bitcoin.com
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
137,000 followers
1,250 followers