MyCrypto se sépare encore un peu plus de MyEtherWallet avec un nouveau design

Après des désaccords au sein de l’équipe de développement du site MyEtherWallet, une partie des développeurs ont décidé le mois dernier de fonder MyCrypto en forkant le code (open-source et libre) de la première plateforme. Cette scission avait à l’époque provoqué une certaine tension concernant la reprise par l’une où l’autre équipe du compte Twitter.

Après le fork, MyCrypto commence à prendre le large. Si le site était au départ en tout point identique à MEW – MyCrypto ayant initialement cloné MyEtherWallet – , des différences commencent à faire leurs apparitions sur le nouveau portefeuille Ethereum.

Une version beta

Pour le moment en beta et accessible depuis l’adresse beta.mycrypto.com, la nouvelle version du service propose plusieurs améliorations bienvenues.

L’interface a été remise au goût du jour et les « checkbox » visibles sur la page d’envoi des jetons ont été remplacées par des cases plus ergonomiques et intuitives. MyCrypto met désormais en avant les solutions de connexions les plus sécurisées, et propose une fiche d’aide pour l’utilisation de ces dernières.

à gauche l’ancienne interface, à droite la nouvelle (cliquez pour agrandir)

Le langage informatique du programme a lui aussi changé, et l’utilisation combinée du React et de Typescript vient remplacer Angular, utilisé jusqu’à présent.

De nouvelles fonctionnalités

En plus des améliorations marquées en matière de performance, de stabilité et d’améliorations graphiques générales, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.

Parmi elles, la possibilité de créer un portefeuille Ethereum en générant une série de 12 mots à noter (Mnemonic). Il n’était avant que possible de générer un fichier JSON protégé par un mot de passe.

Très bonne nouvelle pour les personnes ayant des jetons ERC20, il n’est plus nécessaire de cliquer manuellement sur chaque jeton pour les afficher, car MyCrypto est maintenant capable de détecter automatiquement les tokens que vous possédez sur votre compte et vous les afficher.

La modification du prix du gaz se fait, depuis cette mise à jour, directement sur l’onglet d’envoi, et est entièrement personnalisable. Cette modification n’était avant possible que tout en haut à droite du site, de manière très peu intuitive.

Si les ajouts cités dans cet article sont les principaux, d’autres améliorations ont été faites. On notera en outre l’affichage d’un QR code pour demander un paiement, les transactions hors-lignes qui se font au même endroit que les transactions online, ou encore la possibilité d’un affichage des valeurs équivalentes pour tous vos ETH & tokens (ou individuellement).

Actuellement à Paris pour l’évènement EthCC, l’équipe de MyCrypto a eu l’occasion de partager un diner avec celle du Français Ledger, qui n’a pas manqué de partager la rencontre sur son réseau social.

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger