Les régulateurs américains organiseront une réunion sur les cryptomonnaies mardi

Les deux principales autorités américaines de réglementation financière ont annoncé qu’elles tiendront une audience spéciale sur les monnaies virtuelles le 6 février 2018.

La Securities and Exchange Commission (SEC) et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis se réuniront pour discuter de ce qu’un communiqué préalable décrit comme leur « rôle de surveillance », à mesure que ce secteur prend de plus en plus d’importance pour les législateurs du monde entier.

Le président de la SEC, Jay Clayton, se joindra au président de la CFTC, J. Christopher Giancarlo, en tant que principal intervenant.

Le bitcoin et les autres devises cryptographiques ont de nouveau attiré l’attention du grand public lors du Forum économique mondial (FEM) 2018 qui s’est tenu la semaine dernière, avec des politiciens de haut rang de plusieurs grandes économies qui ont exprimé leur intention d’intensifier leurs interactions législatives.

Des craintes de plus en plus grandes

Les appels en faveur d’un effort international sur la réglementation des cryptomonnaies ont reçu le soutien de la France, de l’Allemagne et d’autres pays, ce qui devrait ouvrir la voie à une discussion majeure lors du sommet du G20 en Argentine en mars 2018.

M. Clayton et M. Giancarlo se sont également fait entendre au sujet de ces actifs, discutant longuement de ce qu’ils considèrent être la “tâche” des régulateurs dans un article rédigé conjointement et publié dans le Wall Street Journal pendant l’événement du FEM.

« La CFTC et la SEC, ainsi que d’autres organismes de réglementation fédéraux et étatiques ainsi que les autorités criminelles, continueront de travailler ensemble pour assurer la transparence et l’intégrité de ces marchés et, ce qui est important, pour dissuader et poursuivre les fraudes et les abus », ajoutant:

« Ces marchés sont nouveaux, évolutifs et internationaux. À ce titre, ils exigent que nous soyons agiles et tournés vers l’avenir[…] »

D’après cointelegraph

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger