Tether annonce avoir mis fin à ses relations avec son auditeur

Tether, la société émettrice de la devise cryptographique USDT, a annoncé que sa relation avec le cabinet d’audit Friedman LLP a pris fin.

Tether risque de ne pas dissiper les rumeurs concernant ses finances tout de suite. Dans une déclaration faite samedi soir par un porte-parole de l’entreprise auprès de CoinDesk, la firme a annoncé avoir stoppé ses relations avec son auditeur, qui était censé mettre fin aux accusations la concernant. Cette nouvelle pourrait soulever de nouvelles questions sur les finances de l’entreprise, accusée par certains de ne pas avoir les réserves d’argent qu’elle prétend.

Le cabinet avait travaillé sur un audit de Tether, qui est étroitement liée aux activités de la bourse Bitfinex. Les critiques envers les deux sociétés, en particulier celle émanant du twitto au pseudonyme évocateur « Bitfinex’d » , prétendent que Tether a imprimé des jetons USDT à partir de rien pour faire grimper le prix du bitcoin sur la bourse, alors qu’à chaque token émis, un dollar devrait être conservé dans les coffres de l’entreprise.

La déclaration du porte-parole par courriel n’indique pas clairement qui a rompu avec qui. Elle indique:

« Nous confirmons que la relation avec Friedman est dissoute. Étant donné les procédures extrêmement détaillées que Friedman suivait pour le bilan relativement simple de Tether, il est devenu évident qu’une vérification ne serait pas réalisable dans un délai raisonnable. Étant donné que Tether est la première entreprise du secteur à se soumettre à ce processus et à poursuivre ce niveau de transparence, il n’y a pas de précédent pour guider le processus ni de point de repère par rapport auquel mesurer son succès. »

L’entreprise demeure « engagée dans le processus », a ajouté le porte-parole.

Les amateurs de crypto-monnaies sur Twitter avaient exprimé des doutes quant à l’état de la relation la semaine dernière, notant que Friedman avait rayé le nom de Bitfinex de la liste des clients sur le site Web du cabinet d’audit

Dans un rapport préliminaire publié en septembre, Friedman a indiqué que Tether disposait de 442,9 millions de dollars d’espèces dans ses coffres, ce qui équivalait à l’émission en cours des USDT, mais cette évaluation n’était pas une vérification complète et contenait de nombreuses réserves.


D’après coindesk

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger