Cryptomonnaies

DBS, la plus grande banque d’Asie du S-E, lance un trust dédié aux cryptomonnaies

15 Mai 2021 - 18:25

Après avoir lancé un son propre exchange de cryptomonnaies en décembre dernier, la DBS Bank annonce un service de gestion et de garde cryptographique à l’intention de sa clientèle qualifiée. Ce serait une première dans cette région du monde selon la banque qui insiste sur la dimension patrimoniale du projet.

Un support de confiance pour les cryptomonnaies

Le DBS Group vient d’annoncer que sa filiale de banque privée, DBS Private Bank, avait commencé à proposer une solution de fiducie pour les cryptomonnaies via DBS Trustee. En d’autres termes, ses clients privilégiés peuvent recourir à cette structure pour assurer la gestion et la garde de leurs actifs numériques. Seuls ceux proposés par l’exchange de la banque, le DBS Digital Exchange, sont disponibles : Bitcoin, Ether, Bitcoin Cash et XRP.

Cette offre correspond selon la banque à une demande croissante des clients. Le succès de l’exchange, lancé en décembre et soutenu par la banque de Singapour, n’y semble pas non plus étranger. Lors de sa conférence de presse sur ses performances au premier trimestre 2021, le PDG de DBS Bank, Piyush Gupta, en a livré le détail.

Les chiffres du premier trimestre sont encourageants… Il y a 80 millions de dollars d’actifs sous garde, les volumes de transactions ont été multipliés par 10 pour atteindre 30 à 40 millions de dollars.« 

La cryptomonnaie en héritage

S’adressant à une clientèle fortunée, soucieuse de la transmission de son capital, l’offre de la DBS Bank s’inscrit dans le cadre fiscal en vigueur dans la cité-Etat de Singapour. En effet, grâce à ce type de structure, les clients peuvent intégrer les cryptomonnaies à leurs projets de legs, en évitant les droits de succession et en pouvant reporter l’impôt sur les plus-values.

«Notre structure de confiance permet aux clients de détenir ces actifs de manière pratique, avec la tranquillité d’esprit qu’ils seront gérés en toute sécurité et transmis à leurs bénéficiaires désignés.»

Joseph Poon, responsable du groupe DBS Private Bank

DBS n’en est pas à ses premières armes dans le domaine des actifs numériques. Elle a déjà signé une collaboration avec JPMorgan et Temasek pour un réseau de paiements interbancaires multidevises qui exploite la blockchain et la technologie du JPM Coin.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche