De grandes universités ont investi dans les cryptos : MIT, Harvard, Stanford, YALE

Ce mois-ci, on apprenait que de nombreuses universités ont investi dans les crypto-devises. Retour un peu plus en détail sur cette actualité.

Il a été confirmé que, cette année, certaines universités ont bien investi dans les cryptomonnaies. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe lesquelles. Ce sont, en réalité, des poids lourds de l’enseignement qui ont directement investis dans les crypto-devises. En effet, les universités du MIT, Harvard, Stanford ou Yale sont toutes impliquées.

Celles-ci correspondent à l’élite des universités mondiales, celles qui ont vu émerger des prix nobels, des présidents mais également les plus grands PDG des entreprises fortune 500.

Ces investissements se chiffreraient à plusieurs millions d’euros. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que les budgets de ces mastodontes, se comptent en milliards de dollars. En effet, certaines sont membres de la Ivy League et sont considérées comme la crème des formations mondiales.

La prestigieuse université de Yale a par exemple investi dans deux “crypto funds” différents que sont :
-Andreessen Horowitz’s inaugural fund
-Paradigm, créé par l’un des fondateurs de Coinbase, Fred Ehrsam

Ces investissements, de la part d’institutions sérieuses, reconnues à l’échelle mondiale sont un signe encourageant pour les cryptomonnaies. En effet, ces universités notoires reconnaissent donc certaines cryptomonnaies comme une réserve de valeur ou y perçoive un fort potentiel dans le futur. Quid d’une adoption massive ?

De plus, selon un rapport de Coinbase, 42% des 50 plus importantes universités proposeraient à leurs étudiants un cours  autour des cryptomonnaies ou de la blockchain.

Les universités pourraient jouer un rôle majeur dans le futur des cryptos. En effet, ce marché va certainement devenir un important pourvoyeur d’emplois dans les années à venir et c’est ce qu’ont compris ces institutions. De plus, entre la création de cours dédiés, le choix d’investir dans les cryptos mais également la créations de départements de recherches blockchain, elles auront une influence non négligeable dans les années à venir.

La communauté s’attend toujours à une poussée des prix lors de l’arrivée des institutionnels des marchés financiers. Cependant, l’arrivée des institutionnels de l’enseignement sont peut-être les prémices de cela en attendant la réponse de la SEC.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger