eToro poursuit sa croissance avec l’acquisition de la société gantoise Delta

Cette seconde acquisition pour l’année 2019 s’inscrit dans la stratégie globale de croissance du group eToro.

Paris, le 6 novembre 2019 – eToro, le leader mondial des réseaux d’investissement, annonce aujourd’hui l’acquisition de la société gantoise Delta pour un montant non communiqué. L’application Delta aide les investisseurs dans leurs choix d’investissement en cryptomonnaies en mettant à leur disposition des outils de gestion de portefeuille et de suivi des cours.

Yoni Assia, CEO d’eToro, déclare à ce sujet : “Nous sommes heureux d’annoncer que Delta fera dorénavant partie du groupe eToro. Cette deuxième acquisition de l’année reflète notre engagement à poursuivre notre croissance et à faire le choix de l’innovation. Depuis ses débuts, eToro cherche à ‘casser les codes’ du trading traditionnel. Nous voulons transformer la manière dont les gens perçoivent le trading et l’investissement en les rendant transparents et funs, et pour réduire à terme la dépendance aux institutions financières traditionnelles. Cette vocation continue de nous animer aujourd’hui et nous allons poursuivre nos croissances organique et externe afin d’offrir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs.”

Delta est une application de suivi des cours et des portefeuilles de cryptomonnaies avec plus de 6000 cryptoactifs répertoriés sur plus de 180 exchanges. L’application offre aux investisseurs plusieurs outils qui permettent de suivre et d’analyser leurs portefeuilles de cryptomonnaies. À ce jour, Delta a été téléchargée plus de 1,5 million de fois et compte des centaines de milliers d’utilisateurs mensuels actifs. Delta est connue pour sa qualité et son service qui se reflète dans les avis très positifs de ses utilisateurs (4,8 en moyenne sur iOS et 4,6 sur Android) et dans son interface utilisateur primé (2018 Webby Judges Award Winner for best mobile app UI/UX).

Nicolas Van Hoorde, CEO de Delta, commente : “Cette acquisition est bénéfique à Delta, à eToro et surtout à nos utilisateurs respectifs. Il existe de nombreuses synergies entre nous et nos entreprises partagent les même valeurs, particulièrement celles de l’attention portée à nos communautés et de l’innovation continue. Delta et eToro rencontre un franc succès car elles se sont toujours efforcées de bâtir des communautés solidaires et impliquées et de développer des solutions à la pointe de l’innovation et faciles d’utilisation.”

eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. Alors que cette vision reste inchangée, l’émergence de la blockchain implique que l’activité d’eToro évolue et continuera d’évoluer. En 2018, eToro a créé eToroX, sa filiale consacrée à la blockchain. eToroX fournit l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’engagement du Groupe eToro en faveur de la tokenization des actifs financiers, notamment au travers d’un wallet et d’un exchange.

Le Directeur Général d’eToroX, Doron Rosenblum, ajoute : “Je suis ravi d’accueillir Delta dans la grande famille d’eToro. L’application offre d’excellents services et produits qui apporteront une véritable valeur ajoutée à notre offre crypto. Nous allons poursuivre la diversification de Delta, et l’intégrer à eToroX pour que les utilisateurs puissent échanger directement via l’application, tout en élargissant la classe d’actifs accessibles à l’ensemble du portefeuille eToro.”

L’équipe Delta, sous la direction de Nicolas Van Hoorde, fera partie de la filiale eToroX sous la responsabilité de Doron Rosenblum. L’équipe restera basée en Belgique et travaillera en étroite collaboration avec les employés d’eToro et d’eToroX à travers le monde.

“A l’heure où de nombreuses fintech peinent à atteindre la rentabilité, nous sommes fiers d’être une entreprise profitable et en pleine croissance, tant en termes de couverture géographique que de gamme de produits” conclut Yoni Assia. 

“Nous sommes une plateforme d’investissement qui permet non seulement aux clients d’accéder aux actifs qu’ils recherchent tels que des actions, sans commission prélevée, des ETFs, des matières premières ou des cryptoactifs, mais aussi de choisir la manière dont ils souhaitent investir. 

Ils peuvent ainsi acheter directement, copier un autre investisseur ou investir dans un portefeuille thématique. Nous voulons donner du pouvoir à nos utilisateurs et croyons fermement que l’acquisition de Delta nous permettra d’ajouter un nouvel élément déterminant à notre offre.”

A propos d’eToro

eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les cryptoactifs. La communauté d’eToro compte plus de 11 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

Nos activités ont évolué proportionnellement à l’évolution de la technologie. En 2018, nous avons créé eToroX, notre filiale consacrée à la blockchain, qui vise à soutenir notre engagement en faveur de la tokenization des actifs financiers. Nous croyons que l’utilisation de la technologie de blockchain nous permettra de devenir le premier fournisseur mondial de services permettant à chacun d’échanger, d’investir et d’épargner.

A propos de Delta

Delta App est l’un des principaux outils de gestion de portefeuille de cryptomonnaies couvrant plus de 6 000 crypto-actifs à travers 180 exchanges. Il fournit aux investisseurs un éventail d’outils pour suivre et analyser leurs portefeuilles. À ce jour, Delta a été téléchargée par plus de 1,5 million d’utilisateurs et compte des centaines de milliers d’utilisateurs mensuels actifs.

Commentaires

ut accumsan non eget velit, venenatis id, nec id
15 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez