Les fichiers de Bitcoin Gold compromis pendant plus de 4 jours

 Les fichiers de Bitcoin Gold compromis pendant plus de 4 jours

Quelques jours après une escroquerie de grande ampleur, les utilisateurs de la blockchain Bitcoin Gold sont aujourd’hui confrontés à un nouveau problème de sécurité informatique. L’équipe derrière le projet a révélé que quelqu’un avait accédé à son dépôt Github et avait remplacé plusieurs fichiers dont l’exécutable Windows.

Une alerte critique adressée par l’équipe de Bitcoin Gold indique que le lien de téléchargement disponible sur la page Github du projet et donc sur le site officiel a servi depuis environ quatre jours et demi un fichier suspect d’origine inconnue.

Toute les personnes ayant téléchargé le logiciel Bitcoin Gold entre le 21 et le 25 novembre ne doivent pas utiliser le programme installé.

L’avertissement explique: »Jusqu’à preuve du contraire, tous les utilisateurs devraient présumer que ce fichier [deux autres fichiers suspects ont depuis été découverts] a été créé avec une intention malveillante – comme voler des crypto-monnaies et/ou des informations utilisateur. Le fichier ne déclenche pas de logiciel antivirus / anti logiciels malveillants, mais ne présumez pas que le fichier est sûr. »

Suite à cette alerte, l’équipe BTG a essayé aujourd’hui de rassurer les utilisateurs sur le fait que le dépôt Github a été sécurisé et qu’ils « ne croient pas qu’une seconde tentative soit possible ».

A l’heure actuelle, personne ne sait quels sont les actions que réalise ses nouveaux fichiers. Une analyse complète de ces derniers est en cours.

Cette annonce arrive à peine quelques jours après la révélation qu’un autre portefeuille qui avait été promu sur le site Web de Bitcoin Gold était une escroquerie et a dérobé 3,3 millions de dollars à des investisseurs.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après bitcoin.com

Victor

Victor

Passionné des crypto-monnaies et de la technologie blockchain depuis 2014, Victor fonde CryptoActu en Juillet 2017, en parallèle de ses études en ingénierie informatique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,180