Minage

La firme MGT Capital récolte 2,4M$ pour miner des crypto-monnaies

24 Août 2017 - 16:51

MGT Capital est une firme de cybersécurité et de minage. Elle est détenue en majorité par le controversée John Mcafee, créateur de l’antivirus du même nom.

La société MGT Capital Investissement Inc. a annoncé une levée de fond record de 2,4 millions de dollars auprès d’une firme nommée UAHC. Cette levée de fond a pour but de financer la création de centres de minage dans le nord-est des Etats-Unis, où l’énergie hydraulique abondante offre des tarifs électriques très avantageux.

L’actionnaire majoritaire de MGT Capital n’est autre que John Mcafee, qui a créé l’antivirus portant son nom en 1987. L’antivirus sera par la suite racheté par Intel. Mcafee, fervent partisan des crypto-monnaies, avait déclaré qu’il « mangerait [ses] couilles en direct de la télévision si le Bitcoin n’atteint pas 500 000 dollars d’ici 3 ans ».

La société cotée en bourse mine du Bitcoin, de l’Ether et de l’Ether Classic. En plus de ses activités de minage, elle produit des téléphones sécurisés et des outils proactifs de détection de piratage.

Le minage est le procédé par lequel les transactions d’une blockchain sont validées. Elle nécessite une grande quantité de ressources informatiques pour pouvoir résoudre des équations mathématiques.

[ad type=custom-ad-1]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche