Plateformes d'échanges

FTX propose un nouveau plan de redressement à Voyager Digital

20 Oct 2022 - 16:30

Enfin une bonne nouvelle pour l’ensemble des créanciers de Voyager Digital, ex acteur majeur de l’écosystème crypto en faillite depuis cet été. En effet, il semble que le nouveau plan de redressement proposé par FTX US est sur le point d’être signé par toutes les parties en présence. Si tel est le cas, plus de 72% des fonds pourraient être remboursés aux clients du prêteur de cryptomonnaies.

Pour un bref rappel du contexte, Voyager Digital est une énième victime du bear market mais surtout du fonds d’investissement Three Arrows Capital. Du fait de son exposition et de son incapacité à y remédier, la société a déposé le bilan en vertu du chapitre 11 auprès du tribunal du district sud de New York en juillet dernier. Il s’ensuivit une véritable bataille judiciaire – finalement remportée par FTX US – dans le but de trouver une solution équitable pour toutes les parties concernées.

« Voyager a reçu de multiples offres envisageant des alternatives de vente et de réorganisation, a organisé une vente aux enchères et, sur la base des résultats de la vente aux enchères, a déterminé que la transaction de vente avec FTX est la meilleure alternative pour les parties prenantes de Voyager. »

Ancienne déclaration de Voyager Digital.

Dans ce cadre, cette dernière vient de lui soumettre, après avoir acquis ses actifs restants, un nouveau plan de redressement nettement plus favorable aux créanciers.

Finance Décentralisée (DeFi)

Voyager Digital dépose le bilan

Nathalie E. - 06 Jul 2022 - 09:40

La plateforme crypto, en mauvaise posture depuis la liquidation du hedge Fund [...]

Lire la suite >>

Voyager Digital – Que contient le plan de redressement de FTX ?

Selon la presse étrangère, le nouveau plan de redressement proposé par FTX US pourrait permettre de rembourser 72% des fonds aux clients lésés. Si pour le moment l’accord n’est qu’en phase de discussion, il pourrait bien être signé avant la fin du mois de décembre.

Pourquoi pas avant ? Pour être valable, il devra au préalable être accepté par le juge américain des faillites Michael E. Wiles en charge du dossier. Sachant qu’avant de l’approuver, il a demandé à Voyager Digital d’insérer une clause de fiduciary out (permet à une société sous protection judiciaire d’envisager des offres plus élevées avant que la cession ne soit déclarée définitive). En outre, cette clause autorise la société à accepter une offre plus avantageuse si elle devait se présenter à l’avenir. De même, le plan de redressement sera soumis au vote des créanciers.

Malgré ces incertitudes, il est très probable que le deal soit approuvé. En effet, l’avocat de Voyager affirme que l’offre de FTX est « la seule alternative viable », et le juge ne vient pas la contredire.

Plateformes d'échanges

FTX US emporte la mise dans la bataille pour acquérir les actifs de Voyager Digital

Nathalie E. - 27 Sep 2022 - 08:49

L’ogre FTX sera finalement arrivé à ses fins. Après une première [...]

Lire la suite >>

Vous aussi, n’hésitez plus et plongez dans l’univers des cryptomonnaies ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial)

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche