GDAX c’est fini, dites bonjour à Coinbase Pro

Coinbase a annoncé mercredi le lancement d’une nouvelle version de sa plateforme GDAX appelée Coinbase Pro ainsi que l’acquisition de la plateforme de trading Paradex.

La nouvelle plateforme cherche à “rendre l’expérience de trading plus facile et plus intuitive”, selon la startup. D’autres caractéristiques comprennent un nouveau système de graphiques qui fournit un accès simplifié aux données historiques et une vue consolidée du portefeuille.

Au-delà de la simple négociation d’actifs, Coinbase Pro vise à fournir une foule de nouvelles fonctionnalités pour les investisseurs, selon le communiqué, dans lequel il est dit :

“Notre vision est de donner aux clients la possibilité de participer à des services comme le stacking [NDLR: “minage” dans le concensus Proof-of-Stake] et le vote par protocole qui sont distincts des crypto. Au fur et à mesure que l’écosystème décentralisé progresse, nous nous attendons à ce que les clients aient beaucoup plus d’occasions d’interagir avec les actifs numériques d’une manière nouvelle et unique”.

Dans ce contexte, Coinbase Pro intégrera le support de Paradex au cours des prochaines semaines, ce qui permettra aux utilisateurs d’échanger des centaines de jetons directement à partir de leur portefeuille.

“Au départ, cette expérience s’adresse à nos clients à l’extérieur des États-Unis, mais elle sera disponible pour les clients américains dès que nous aurons obtenu l’autorisation réglementaire, ce à quoi nous travaillons activement “, a déclaré la société.

Paradex permet aux investisseurs d’échanger des jetons ERC-20 directement à partir de leur porte-monnaie numérique, en servant de relais pour les transferts. Les portefeuilles physiques – notamment le portefeuille Ledger – sont également pris en charge.

Bien que Paradex permette aux utilisateurs d’échanger des pièces ERC-20 dans leur portefeuille, on ne sait pas encore si Coinbase ajoutera l’achat direct ou le support commercial pour de tels jetons. En mars, la société avait annoncé qu’elle ajoutait la prise en charge de la norme technique ERC-20, mais n’a toujours pas révélé de tokens spécifiques.

GDAX et Coinbase Pro fonctionneront côte à côte jusqu’au 29 juin. Cette date passée, les utilisateurs de GDAX seront redirigés vers la nouvelle plateforme.

d’après coindesk

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger