Le géant des échanges cryptographiques bitFlyer arrive en Europe

Basé au Japon, l’opérateur d’échange de bitcoins bitFlyer s’est installé en Europe, après s’être déjà implanté aux Etats-Unis l’année dernière.

La plateforme bitFlyer a annoncé hier avoir obtenu une licence d’établissement de paiement pour opérer sur le territoire de l’Union européenne et cherche dans un premier temps à attirer des opérateurs professionnels à fort volume, un secteur qu’elle considère comme insuffisamment couvert dans l’UE.

« Grâce à notre interface web ou notre API, les traders peuvent rapidement se mettre en route et bénéficier de systèmes parmi les plus robustes, des vitesses les plus élevées et d’une interface conçue pour répondre à leurs besoins spécifiques. »

Selon les données de CoinMarketCap, BitFlyer se classe actuellement au sixième rang des places boursières en volume sur le bitcoin. En outre, elle prétend être le premier échange de bitcoin réglementé au Japon, aux États-Unis et, maintenant, en Europe.

Le ministre luxembourgeois des Finances Pierre Gramegna a déclaré: « Nous sommes ravis que l’une des startups japonaises les plus performantes ait choisi le Luxembourg comme plateforme européenne. »

En démarrant avec seulement la paire BTC/EUR, bitFlyer a indiqué son intention d’ajouter d’autres possibilités de cryptodevises, y compris le litecoin, l’ether, l’ether classic et le bitcoin cash, plus tard cette année. Pour attirer de nouveaux clients établis dans l’UE, la filiale a mis en place des frais de négociation nuls jusqu’ à la fin du mois de février.

BitFlyer a été lancé officiellement aux États-Unis en novembre dernier, après avoir reçu l’approbation des autorités de réglementation, dont le département des services financiers de l’État de New York.

D’après coindesk

Commentaires

Praesent pulvinar dolor. Curabitur Donec in Nullam ut id, adipiscing Praesent risus
Partagez
Tweetez
Partagez