Qu’est-ce que ICON (ICX)?

Nom: ICON

Sigle: ICX

Type: Cryptomonnaie (ICX), Réseau (ICON)

Annonce: août 2017

Site: https://www.icon.foundation/en/

Livre blanc (whitepaper): Cliquez ici

Description:

ICON est un réseau interconnectant les différentes blockchains. Celui-ci peut connecter des chaînes de blocs indépendantes entre elles sans avoir recours à des intermédiaires tiers supplémentaires. De multiples blockchains peuvent donc communiquer ensemble via la réseau  ICON.

Le Nexus est une blockchain multi-canaux composée elle même des logiciels des chaînes de blocs respectives du réseau. Chaque blockchain est connectée au Nexus par l’intermédiaire d’un Portal.

Un« Portal » est un composant qui relie une chaîne de blocs indépendante au Nexus. Cette structure peut être assimilée au système bancaire SWIFT dans lequel chaque pays a son propre système monétaire, et plusieurs banques dans un même pays peuvent être connectées via le réseau SWIFT.

Le token ICX est représenté par un contrat intelligent qui facilite, vérifie et établit un accord entre les différentes parties représentées au sein d’ICON. L’ICX est utilisé comme monnaie intermédiaire lors des transactions entre les différentes blockchains. Il est émis par la fondation ICON,  basée en Suisse. Il n’est donc pas possible de miner de l’ICX.

Les frais de transaction sont de 0.01 ICX pour éviter les attaques informatiques de type DDoS qui satureraient le réseau.

Prix et capitalisation en direct:

Retourner sur le dictionnaire des cryptomonnaies

Commentaires

vulputate, commodo lectus mattis dapibus venenatis, ut elit. justo suscipit
Partagez
Tweetez
Partagez