Le jeton Tether arrive sur Ethereum la semaine prochaine

Le Tether est une monnaie dite crypto-dollar. Cette dernière est par essence intimement liée au cours de celle-ci et un tether vaut par définition un dollar.

Tether et Ethfinex vont lancer un jeton Tether ERC-20 sur la chaîne Ethereum. Ce jeton permettra l’échange de crypto-dollars sur le réseau Ethereum, ce qui supportera l’interaction des Tether avec des applications décentralisées (DApps) et permettra aux utilisateurs de traiter avec des devises pseudo conventionnelles sur l’ensemble du réseau Ethereum.

Lancé en 2014, Tether fournit une plateforme basée sur le protocole Omni (utilisant la blockchain Bitcoin) qui permet aux utilisateurs de traiter et d’échanger des devises traditionnelles à l’aide de jetons numériques qui représentent des devises conventionnelles. Les devises de la plate-forme Tether Platform sont “garanties à 100 %” par leurs équivalents en argent fiduciaire.

Vers une réduction des délais

Commentant le lancement prochain du token ERC-20 de Tether , prévu pour lundi 18 septembre, Craig Sellar, co-fondateur de Tether, a déclaré que le nouveau développement permettra de réduire les délais interbancaires actuels souvent impliqués dans le retrait d’échange et de permettre aux utilisateurs d’accéder à l’USD sous forme de jeton,”une première pour l’industrie”.

Ce token a été développé en partenariat avec Ethfinex, une marque de iFinex, la société propriétaire et exploitante de la plate-forme d’échange de devises cryptographiques Bitfinex.

«Nous considérons Tether comme un élément crucial de l’infrastructure publique pour la communauté Ethereum et les DApps associés. Nous sommes extrêmement enthousiasmés par les possibilités qu’offre ce programme pour de nombreux autres projets dans l’écosystème Ethereum.»

ERC-20 est une norme qui régit la façon dont de nouveaux jetons cryptographiques peuvent être lancés sur la chaîne de blocs Ethereum, établissant un ensemble commun de règles que les développeurs doivent suivre. La norme a été officialisée officiellement cette semaine. De nombreux autres projets utilisent des tokens ERC-20, comme Golem ou encore Storj.

Ethfinex a été annoncé en août et est une plateforme d’échange décentralisée de jetons ERC-20, ainsi qu’une plateforme de discussion pour la communauté Ethereum. Ethfinex a déclaré qu’elle intégrera Tether à sa plateforme.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger