Jetons NFT

Ledger lance sa place de marché dédiée aux NFT

23 Juin 2022 - 10:58

Ledger, la licorne française de portefeuilles matériels crypto, lance une marketplace NFT pour sécuriser l’achat, la vente et la création de jetons non fongibles. Elle annonce parallèlement une plateforme de services Web3 à destination des marques et un Play-to-Learn pour renforcer sa volonté d’éducation populaire.

A l’assaut des NFT

Le fleuron tricolore de la garde cryptographique pose ses jalons dans le Web3. Lors de la conférence bisannuelle « OP3N » à New York, le PDG de Ledger Pascal Gauthier a annoncé le lancement d’une place de marché dédiée aux NFT et une solution de garde de ces jetons non fongibles pour les entreprises. Il a également évoqué une série de produits à visée pédagogique axée sur l’apprentissage du Web3 et de sa sécurisation.

Ledger Market sera, selon le communiqué, « le seul endroit sûr pour créer et acheter des NFT tout en interagissant en toute sécurité avec ce monde en constante expansion ». L’accent, comme attendu de la part du géant mondial de la sécurisation des cryptos, est mis sur la transparence et la sécurité, ce qui n’est pas rien dans une industrie Web3 minée par le fléau d’escroqueries en tout genre. Et dans ce registre, Ledger a bien évidemment les meilleurs atouts à faire-valoir, dans l’absolu et relativement aux autres plateformes dédiées qui ne brillent pas par leur niveau de fiabilité.

La proposition de valeur de Ledger Market est triple. Tout d’abord, il est construit sur les normes de sécurité de classe mondiale de Ledger […] Deuxièmement, Ledger Market est conçu pour être inclusif. Il sera accessible aux créateurs, aux marques et aux débutants. Troisièmement, Ledger Market est une solution clé en main permettant une véritable propriété et un contrôle sur les NFT, de la frappe au stockage, pour tous les acteurs du secteur.

Sébastien Badault, VP Metaverse & Web3 chez Ledger in communiqué

Une plateforme dédiée aux entreprises et marques

Dans le cadre de son expansion vers le Web3, Ledger Market peut déjà se prévaloir de collaborations, avec la griffe horlogère suisse TAG Heuer notamment, mais également avec plusieurs collections de NFT comme DeadFellaz et RTFKT. Un premier lot qui en verra vraisemblablement d’autres dans la mesure où Ledger lance un service sur-mesure, Ledger Enterprise Create, pour aider les entreprises et marques à protéger et à conserver leurs NFT.

Outre les créateurs et les utilisateurs quotidiens, d’autres acteurs tels que les marques, les organisations caritatives et les institutions financières se lancent également de plus en plus dans l’espace NFT et reconnaissent la véritable valeur de la propriété numérique. Pour Ledger Enterprise, dont l’objectif est de permettre aux organisations de sécuriser et de faire évoluer leur valeur numérique, les NFT sont un segment de clientèle clé pour la croissance.

Communiqué de ledger

Enfin, et alors qu’un besoin criant de pédagogie se manifeste au fur et à mesure que l’industrie crypto et son tournant Web3 s’impose dans le paysage, Ledger renforce sa contribution à l’éducation de tous dans ce registre. La société lancera donc à l’automne 2022 une plateforme Play-to-Learn sur tous les aspects de l’écosystème, y compris le métavers. Ledger Quest s’associera dans son versant NFT, à des projets populaires comme Apecoin ou World of Women.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche