Plateformes d'échanges

Des plateformes de trading pourraient rouvrir en Chine

31 Oct 2017 - 14:46

Des échanges de bitcoins chinois auraient trouvé une faille dans l’interdiction. Selon certaines sources, au moins deux bourses envisagent de relancer leurs activités sous un nouveau modèle.

La Chine pourrait-elle bientôt reprendre le flambeau du plus grand marché mondial du commerce de cryptomonnaies? Des informations en provenance du pays indiquent qu’au moins deux des plus grands acteurs de l’industrie locale cherchent des moyens de poursuivre leurs activités sur le continent après l’entrée en vigueur, le 31 octobre 2017, de l’interdiction du commerce de ces devises en Chine.

OKEx et Huobi.pro pourraient bientôt lancer des offres de trading pair à pair et de gré à gré avec différentes devises fiduciaires, au lieu d’un modèle d’échange standard. Cette information est basée sur cnLedger, source d’information sur les cryptomonnaies, qui a vu juste sur de nombreux développements dans le pays précédemment.

Lorsque -et si- cela se concrétisera, il sera intéressant de voir si les régulateurs de la Banque populaire de Chine permettront que cela se poursuive ou s’il suffira de mettre à jour le libellé de l’interdiction pour inclure les échanges P2P. En tout état de cause, compte tenu de l’importance énorme que les échanges chinois ont eue sur le marché mondial des bitcoins jusqu’à l’interdiction,, cela affectera certainement les prix.

OKEx est une bourse de produits dérivés basée à Hong-Kong, issue de l’équipe derrière le géant chinois du trading Bitcoin OKCoin, qui a récemment annoncé l’ajout de la prise en charge du trading Tether (USDT) à sa plateforme.

Huobi.pro est la nouvelle offre internationale de Huobi, autrefois l’un des plus grands sites de trading Bitcoin au monde. La société a ajouté de nouveaux bureaux à Hong Kong et à Singapour pour poursuivre son service d’échanges internationaux et poursuivre son expansion sur les marchés mondiaux afin de compenser la perte de son marché domestique.

D’après financialmagnates

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche