Cryptomonnaies

Power Ledger remporte le concours XTech de Richard Branson

20 Oct 2018 - 09:46

Le milliardaire britannique Richard Branson est une personnalité populaire du monde de la technologie notamment car il est le créateur du groupe Virgin. L’entrepreneur à succès organise chaque année un concours appelé Extreme Tech Challenge.

Le concours a pour objectif de donner de la visibilité à des projets ambitieux et les aider à atteindre les ressources nécessaires pour les faire grandir.

Cette année, c’est un projet crypto qui l’a emporté. En effet, le Power Ledger a fini à la première marche du podium. De quoi attirer la lumière sur un projet ambitieux mais encore peu reconnu. Le Power Ledger n’est en effet classé que 88ème en capitalisation sur CoinMarketCap aujourd’hui. L’équipe va être mise en contact avec des investisseurs clés, et bénéficiera de conseils d’entrepreneurs expérimentés ainsi que de mentors qui les aideront, peut-être, à passer un cap.

L’équipe de Power Ledger avec Richard Branson

Qu’est-ce que le POWR ?

Pour rappel, Power Ledger est un projet australien. POWR est le token ERC20 correspondant sur la blockchain Ethereum. L’objectif est de de révolutionner le monde de l’énergie. L’équipe est plutôt expérimentée, que cela soit dans l’industrie de l’électricité ou encore de la finance.

Le but du token est de permettre à l’énergie d’être accessible en peer to peer, c’est à dire de permettre à chacun de choisir d’où provient l’énergie qu’il utilise. Une personne qui, par exemple, créerait de l’électricité à travers des systèmes de panneaux solaires pourrait la revendre à son voisinage. L’équipe veut notamment créer un marketplace où l’énergie s’échangera facilement et librement. Cela permettrait d’encourager la création d’énergie renouvelable, mais également de faire des économies.

Des essaies vont avoir lieu grandeur nature, notamment aux USA ou en Australie. Le POWR s’imagine déjà être le AirBnB ou le Uber de l’électricité, et en ce sens révolutionner notre rapport à l’énergie. Cependant, le projet reste très ambitieux et le chemin très long avant une adoption massive.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche